| Aloe mitriformis en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Aloe mitriformis en fleurs Lun 5 Juil 2010 - 7:42 | |
| En ce moment : vega, on voit bien les feuilles su Cotyledon orbiculata var orbiculata, devant |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs Lun 5 Juil 2010 - 8:25 | |
| Il est superbe cet Aloe autant par la plante que par ses hampes de fleurs.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs Lun 5 Juil 2010 - 11:20 | |
| Tu sais que son nom vient de sa forme en mitre d'évêque ? Je l'aime bien, il est relativement solitaire, il fait peu de rejets . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs Lun 5 Juil 2010 - 11:33 | |
| Oui Jean, je le savais. Au fait, l'Aloe parvula que tu m'avais envoyé il y a quelques années me fait 5 hampes de fleurs actuellement. Il est très facile d'entretien celui ci. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs Lun 5 Juil 2010 - 16:59 | |
| Et bien moi, il ne m'en reste que 3 têtes , plus 3 que j'avais mis en serre, ce malgache n'a pas aimé notre hiver. Quand je pense que j'en avais une motte de la taille d'un ballon de foot . Pour la floraison, ce sera pour plus tard . |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs Lun 5 Juil 2010 - 17:01 | |
| - Alain a écrit:
- Au fait, l'Aloe parvula que tu m'avais envoyé il y a quelques années me fait 5 hampes de fleurs actuellement.
:_humm: Ben! Et les photos!!! :g.rien.fait: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs Lun 5 Juil 2010 - 17:34 | |
| Je le joue à la Columnea :_mdr2: Je les ai vu ce matin et il faut que je fasse l'équilibriste pour prendre la photo. Pas eu le temps non plus pour le moment. Mais il y a le temps car les tiges n'apparaissent que maintenant. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs Lun 5 Juil 2010 - 17:46 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs Mar 6 Juil 2010 - 6:05 | |
| Oui, on attend tes photos. De mon côté, voilà comment était ma motte fin 2007 : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloe mitriformis en fleurs | |
| |
|
| |
| Aloe mitriformis en fleurs | |
|