| Frangipaniers et autres belles fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Frangipaniers et autres belles fleurs Mar 20 Juil 2010 - 7:07 | |
| Plumeria alba ( ? ) premières fleurs Plumeria pudica, idem : Plumeria rubra, et bientôt en fleurs derrière, un Frangipanier de désert, Pachypodium lamerei : Inflorescence de Justicia carnea au soleil : Et pour terminer, première fleur de Aristolochia gigantea : |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Mar 20 Juil 2010 - 8:48 | |
| toujours aussi belles tes photos et tes fleurs Jean
florette |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Mar 20 Juil 2010 - 9:29 | |
| Mon Plumeria a été victime d'une attaque de je ne sais quoi mais il a perdu toutes ces feuilles en 3 jours. Depuis, il commençait à avoir les extrémités qui pourrissaient. J'ai été obligé de couper et de cicatriser à la cannelle. Aucun arrosage intempestif, je tiens à le préciser. maintenant, il se remet tout doucettement (du moins, je l'espère).
:depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Mar 20 Juil 2010 - 11:54 | |
| Curieux, pas de stress physique ? ( vent froid, par exemple ) |
|
| |
Evon Jeune Plante
Nombre de messages : 62 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulouse Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Mar 20 Juil 2010 - 12:06 | |
| oh, magnifique frangipanier, ca me rappelle plein de souvenir, il ne me manque plus que l'odeur. vivement que j'ai un jardin pour profiter de ces beautes... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Mar 20 Juil 2010 - 12:51 | |
| Et non justement. Cela fait 3 ans que je l'ai et même s'il ne m'a jamais fait la joie de fleurir (manque de luminosité comme d'hab) il se portait très bien avec de belles feuilles bien vertes. Je ne vois pas ce qui lui est arrivé. J'espère le sauver.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 2:38 | |
| - Alain a écrit:
- Et non justement. Cela fait 3 ans que je l'ai et même s'il ne m'a jamais fait la joie de fleurir (manque de luminosité comme d'hab) il se portait très bien avec de belles feuilles bien vertes.
Je ne vois pas ce qui lui est arrivé. J'espère le sauver.
Je croise les doigts pour toi ! J'en ai perdu plein suite à des étés pourris et des hivers froids (dans mon appartement, pas facile de rajouter de la luminosité et de la chaleur, avec mon orientation à l'ouest et le chauffage au sol !). J'en ai eu jusqu'à 19 (en majorité des variétés nommées) plus des de graines, et il ne m'en reste plus que 3, plus un petit résistant ! 2 ont déjà fleuri : mon Pudica (photo avatar), et une variété rose à coeur orangé acheté dans le 77. J'attends et j'espère pour un jour, proche ou lointain, la floraison de mon Ammaron Curly White ! Mais après toutes ces pertes, j'imagine ton inquiétude ! Pour l'instant, pour moi c'est vraiment le Pudica le plus facile à garder ! Une branche cassée se replante directement dans le pot, et il est beaucoup moins sensible au pourrissement ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 6:21 | |
| Je confirme, c'est le plus facile à cultiver, à mettre à fleurs aussi. Il est aussi plus décoratif au long de l'année, car il ne perd pas ses feuilles, il les change au printemps. Il est en végétation presque tout le temps, et il est donc plus facile de ne pas faire d'erreurs d'arrosage .
Un bémol, il n'a que des fleurs blanches, et qui ne sentent pas . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 7:35 | |
| des merveilles dans ton jardin. jean |
|
| |
nad982 Germe
Nombre de messages : 30 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 8:47 | |
| bonjour mon frangipanier aussi m a fait des superbes fleurs mais la tout a coup il a perdu ses feuilles elles sont toutes molles et marrons... j aimerais le rempoter mais je sais pas trop dans quel terre |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 12:02 | |
| Regardes s'il n'a pas eu une attaque d'araignées rouges qui en sont très friands.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
nad982 Germe
Nombre de messages : 30 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 13:01 | |
| Non alain j ai regarde la semaine derniere je l avais laisse dehors j ai des fourmi il y avait rien dedans je vais essayer de le rempoter mais je sais pas quel terre mettre ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 16:41 | |
| 50% de terre végétale, 20 % de terreau horticole, 30% de sable de rivière (0 à 4 mm). _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
nad982 Germe
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 16:48 | |
| tu as des frangipaniers alain |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Sam 24 Juil 2010 - 16:51 | |
| Je n'en ai qu'un car c'est une plante qui peut prendre beaucoup de place et cela manque chez moi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
nad982 Germe
| Sujet: frangipanier Jeu 29 Juil 2010 - 9:28 | |
| Bonjour ou trouve t on les graines de frangipanier merci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Jeu 29 Juil 2010 - 10:03 | |
| J'en avais trouvé au Jarditruc rayon graines exotiques mais elles n'ont jamais levé.
:depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Jeu 29 Juil 2010 - 10:44 | |
| je n'en ai plus a la Banque, faudrait que je refasse le stock |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Jeu 29 Juil 2010 - 10:58 | |
| Bonjour Manel. C'est vrai que je ne pense jamais à la banque de graines. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Jeu 29 Juil 2010 - 11:12 | |
| - Alain a écrit:
- Bonjour Manel.
C'est vrai que je ne pense jamais à la banque de graines.
je vois, personne y pense a moi :_triste: mais non, c'est meme pas vrai oui, il faudrait penser un peu plus a la Banque :biz1: :biz1: |
|
| |
nad982 Germe
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs Jeu 29 Juil 2010 - 11:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frangipaniers et autres belles fleurs | |
| |
|
| |
| Frangipaniers et autres belles fleurs | |
|