| papyrus d'egypte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: papyrus d'egypte Jeu 14 Sep 2006 - 21:28 | |
| est-ce que je peux faire des boutures de papyrus d'Egypte comme avec les autres ? ils ont de toutes petites graines en ce moment, est-ce que ça se séme ? les racines sortent du pot, est-ce que je peux le diviser, je stocke en prévision d'un bassin (peut-ètre un jour) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Ven 15 Sep 2006 - 0:04 | |
| :Hello: Mimy.
Pour le Cyperus papyrus
Le sol doit être sableux, riche et saturé d'eau.
La multiplication s'effectue par bouturage, division de touffes ou semis au printemps.
Les papyrus aiment les expositions chaudes. C'est une plante qui gèle dès -1 °C ce qui veut dire séjour en hiver à l'intérieur.
En pot: arroser copieusement de Mai à Octobre. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: papyrus Ven 15 Sep 2006 - 7:15 | |
| merci Alain
le mien est complétement imergé, c'est ce que m'avait conseillé la personne qui me l'a offert, elle m'avait conseillé aussi d'ajouter un peu d'engrais gazon dans l'eau, ça a l'air de bien marcher
s'il gèle à -1°, je vais ètre obligée de le rentrer en serre vu la hauteur, je vais le ratiboiser avant et en faire des boutures je vais aussi récupérer les graines et tenter les semis, ça fera plaisir aux amis, mais c'est pas vraiment un cadeau, vu la fragilité de la plante, pas l'idéal non plus pour un bassin ici |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Ven 15 Sep 2006 - 8:23 | |
| Je l'ai toujours reproduit par division, c'est assez facile. Je l'ai dans le bassin de derrière, et à l'entrée, dans des grandes jarres en terre cuite de 50 cm de diamètre et 1 mètre de haut. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: papyrus Ven 15 Sep 2006 - 9:02 | |
| est-ce que tu l'immerges ou bien seulement de l'eau dans une coupe au pied ?
tu les laisses dehors ? |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: papyrus Ven 15 Sep 2006 - 9:06 | |
| suis mal réveillée Jean, celui du bassin doit ètre immergé je vais en faire deux potées si c'est facile, j'ai quand mème l'impression que c'est costaud j'ai voulu enlever une tige morte, mais sans dépoter je n'y suis pas arrivée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Ven 15 Sep 2006 - 9:21 | |
| Pour le bassin, à l'origine, je l'ai eu dans une potée. Puis je l'ai mis directement dans le bassin, car c'est une plante flottante, et il s'y est plu. Maintenant, je coupe de temps en temps un drageon qui s'écarte de la touffe, et je le bouture dans une grande bassine de 250 l, pour le donner à une bourse aux plante. Je les laisse dehors l'hiver, car ma température mini est de +1°C la nuit, deux ou trois nuits par hiver.Le voiçi: Et une autre : Bon, c'est vraiment grand, mais au moins, on le voit bien. Mille excuses, Alain !
Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Ven 15 Sep 2006 - 9:28 | |
| Tiens, mon bassin il y a un mois, en aout : J'en profite qu'à cette heure çi, les photos passent bien ! Par contre, on voit mal le Papyrus. Je vais essayer sans réduire : Bonjour Jean j'ai réduis l'image car il était tout déformé le forum. AlainBonne journée. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: papyrus Ven 15 Sep 2006 - 13:33 | |
| quelle chance tu as, de pouvoir tenir toutes ces belles plantes
je voulais acheter dernièrement celle qui a de grandes feuilles (j'ai oublié le nom) mais je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre l'an prochain, je pense qu'elle aussi est gélive, et il me faudra la rentrer, à moins qu'elle ne résiste avec une bonne protection ?
quels sont les noms des autres et de celle aux grandes feuilles vertes les grappes jaunes et celle aux feuilles sombres
faudrait que tu nous passes toutes ces plantes en isolé (je sais c'est du boulot) :lol: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Ven 15 Sep 2006 - 16:44 | |
| Wow je vais essayer de trouver cette plante par ici , au printemps prochain j'installe mon bassin et je me suis renseigner pour la conservation des plantes aquatique en hiver ( moi y'a pas grand choix dans les vivaces aquatiques par chez moi) . Alors mon énorme pot qui n'a pas de trou va servir de bassin en intérieur pour l'hiver.
Quel chance Jean de pouvoir conserver tes beautés a l,extérieur toute l'année!! |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: papyrus Ven 15 Sep 2006 - 17:37 | |
| Chatou, je peux te garder une bouture quand elle aura raciné
p.s : tu n'as pas lu mes M.P |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Ven 15 Sep 2006 - 18:01 | |
| Alain, je ne sais pas si mes excuses sont passées avec ma photo géante. Sinon, reçoit les !
Içi, il nous arrive d'avoir des semis spontanés du Cyperus alternifolius, le plus classique. C'est vraiment une plante résistante à toute épreuve!
Aucun problème Jean ; Tu n'as pas d'excuse à donner. Cela m'embête assez de changer un post mais je ne le fais que pour la lisibilité des fils de discussion. Bonne soirée[b] Alain |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Ven 15 Sep 2006 - 20:30 | |
| bien plus résistant que le papyrus d'égypte que j'ai perdu au premier hiver ! |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Sam 16 Sep 2006 - 5:52 | |
| Désolé Mimy , je ne les avait pas recu tes mp, mais je viens de les lires ;-)
Merci pour ton offre. Je ne dis pas non hihihi ;-) :smac:
Jean , cette variété(Cyperus Alternifolius) résisterait-elle a des -15 C à -20C dans un bassin assé profond? Ou bien serait-elle plus facile a garder en interieur durant l'hiver? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Sam 16 Sep 2006 - 9:31 | |
| Rusticité : Zone 9 mais il peut repartir de la souche après des gels sévères. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: papyrus d'egypte Sam 16 Sep 2006 - 16:24 | |
| Zone 9 !!! J'en suis loin hihihihihi Donc en intérieur pour l'hiver. Merci Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papyrus d'egypte | |
| |
|
| |
| papyrus d'egypte | |
|