Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pachypodium lamerei, enfin Ven 23 Juil 2010 - 17:55 | |
| Je l'ai eu, il faisait 30 cm, en 1993 . Il se décide enfin cette année à fleurir .17 ans, la majorité, quoi . Il reste dehors l'hiver : Inflorescence : |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei, enfin Ven 23 Juil 2010 - 18:31 | |
| La GRANDE patience est donc récompensée. Les fleurs ont un petit air de celles de plumeria.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei, enfin Ven 23 Juil 2010 - 23:24 | |
| Bravo Jean tu es un champion :_top1:
Merci de pouvoir découvrir ton bonheur de contempler cette floraison tardive :brrravissimo.g |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei, enfin Sam 24 Juil 2010 - 6:31 | |
| C'est évidemment moins facile que d'acheter une grosse et vieille plante qui fleurira dès la première année, comme j'avais eu en cadeau pour mes 50 ans. Je l'ai gardé 11 ans et perdu suite à un déplacement dans un coin trop frais . le gros sujet en aout 2004: Là au moins, je l'ai elevé moi -même . A noter qu'en 1993, je ne savais pas que cette plante était plus frileuse que les Aloe et les Cactus, comme il y en a plein dans mon coin, et je l'ai laissée dehors sans précautions, en le mettant un peu à l'abris de la pluie en hiver . Il s'est divisé tout seul, sans avoir fleuri, comme on peut le lire parfois. Division des branches et floraison ne sont pas liés . |
|
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei, enfin Sam 24 Juil 2010 - 17:52 | |
| les plantes nous obligent à être patients !! bravo pour cette floraison |
|
Miss Puceron Germe
Nombre de messages : 24 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Québec, Canada Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei, enfin Sam 24 Juil 2010 - 23:00 | |
| WOW! je suis impressionnée ! C'est une belle récompense après toutes les efforts que tu as fourni pour le conserver toutes ces années. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei, enfin | |
| |
|