| Mon nouveau guzmania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naru43 Germe
Nombre de messages : 30 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Saint maximin la sainte baume Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Mon nouveau guzmania Ven 23 Juil 2010 - 21:07 | |
| Voilà un nouveau bromélia chez moi, j'espère que cette fois je pourrai le garder. si vous avez des conseils n'hesitez pas ! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Jeu 29 Juil 2010 - 22:15 | |
| Très joli. Ne pas arroser dans la fleur, juste le substrat. La fleur va mourir, mais il va y avoir de nouveaux petits pieds qui vont sortir. Tu auras d'autres renseignements, mes connaissances s'arrêtent là. Profite bien de sa floraison. |
|
| |
naru43 Germe
Nombre de messages : 30 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Saint maximin la sainte baume Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Jeu 29 Juil 2010 - 22:46 | |
| Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens de voir qu'au pied j'avais déjà une pousse, donc c'est bon signe ! J'espère que je l'entretiendrai bien pour la voir grandir. |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Jeu 29 Juil 2010 - 22:58 | |
| Surtout ne l'arrose pas trop, attends que le dessus soit un peu sec, mets de l'engrais moitié de la dose que pour les plantes vertes. J'ai aussi deux petites pousses sur l'un et trois sur l'autre ; les fleurs commencent à faner. Je les laisse. Quand je ne sais pas comment faire, je me dis que dans la nature il n'y a personne pour les aider et qu'elles se débrouillent très bien comme ça. Bonsoir Simone |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 7:53 | |
| Il faut laisser pousser les rejets. La plante mère va sécher complètement. A ce moment là, les rejets seront assez grand pour pouvoir les séparer de la plante mère. Pour cela, il faudra déterrer la plante entière, couper à l'endroit de rattachement du rejet à la plante mère (je coupe en laissant un morceau de la plante mère fanée pour le pas blesser le rejet) . C'est tout. Après il faut être très patient car un rejet va faire une fleur après 5 à 15 ans de vie. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 9:08 | |
| Merci Alain tu réponds juste à la question que je n'avais pas posée Mais tu m'enlèves mes illusions, j'en avais encore, je pensais que les rejets refleurissaient l'année suivante :gpleur: :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 9:18 | |
| Tu peux toujours tenter d'accélérer la floraison en enterrant une pomme avec la plante. Celle ci en pourrissant va produire de l'éthylène qui d'après ce que j'ai lu, augmente la vitesse de floraison. Je n'ai jamais essayé. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 10:58 | |
| Tu a raison Marc, l'ethylène est une hormone naturel d'induction, de mise a maturité des fruits et d'abscission. Mais moi je n'eterrerais pas la pomme, juste enfermé dans un nylon avec la plante. Faut tout de même attendre que la plante est adulte. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 12:00 | |
| Tout à fait Dom (C'est Alain pas Marc mais pas grave du tout :lol: ) Il faut que la plante soit adulte pour faire cela. Je connaissais aussi la méthode que tu préconises mais comme je n'ai utilisé, ni l'une, ni l'autre, Je ne peux dire si cela fonctionne bien.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
naru43 Germe
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 14:28 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 17:40 | |
| @ Alain, Décidément j'ai vraiment de gros problème entre Alain et Marc, excuse moi Alain, je suis désolé. Dailleur, je trouve que Marc ce fait très rare en ce moment, j'espère qu'il n'y a pas de problème. Si, cela marche très bien avec la pomme.
@ naru43, Il est bien loin le moment ou tu pourra faire fleurir ton rejet, il est vraiment très très jeune. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 18:14 | |
| Pas de problème Dom. Pour Marc il a seulement du boulot par dessus la tête et il ne peut pas se connecter autant qu'avant. Et pour ma part, je serais bientôt absent pendant un petit moment car je serais en vacances à partir du 7 Août. Vraiment tout petit le rejet et il faut bien le laisser avec la plante mère pendant un bon moment. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Ven 30 Juil 2010 - 21:24 | |
| Merci pour tous ces renseignements Bonne soirée :_fleuralimee4: |
|
| |
naru43 Germe
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Lun 6 Sep 2010 - 17:58 | |
| je donne des petites nouvelles de mon Guzmania, alors la fleur commence à partir un peu je trouve, j'espère que c'est normal ! Voilà la photo : |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Lun 6 Sep 2010 - 19:09 | |
| Salut naru43, Oui c'est normal, et la jeune pousse ????? |
|
| |
naru43 Germe
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Lun 6 Sep 2010 - 19:16 | |
| elle grandit petit à petit: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania Lun 6 Sep 2010 - 19:27 | |
| ok c'est bien. merci pour ta réponse aussi rapide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau guzmania | |
| |
|
| |
| Mon nouveau guzmania | |
|