| Mise en garde | |
|
+23Cloo joyce cookie maitagada giovanna mami 76 soan jade SYLVA gisèle Lise mamoune Primerose faceliaf2 bégodingue Françoise watalou catherine22 Hestia GOGOL2006 véga tanchounette Alfred 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Mise en garde Sam 24 Juil 2010 - 10:05 | |
| Bonjour, Il semblerait qu'une certaine personne sévisse sur le Net en proposant des échanges de Hoyas qui n'aboutissent à rien et que bon nombre de personnes se 'font avoir' Ce post est donc une mise en garde. Le mail de cette personne est idnovoarrobasegmail.com et elle s'appelle Stéphanie G. (pour le nom complet, veuillez me contacter) Merci |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mise en garde Sam 24 Juil 2010 - 10:17 | |
| Ta mise en garde, Marc, me fait penser aux "petits problèmes" que certains d'entre nous ont déjà rencontré et dont nous avions parlé il n'y a pas si longtemps que ça. Je me suis déjà faite avoir et maintenant, je refuse les échanges avec les personnes qui sont "juste arrivées" sur le forum. Je leur explique et, en général", il n'y a pas de personnes vexées. Je sais que certains forums ont instauré un délai avant qu'un membre ne puisse faire des échanges mais cela me parait ardu et difficilement gérable. Qu'en pensez-vous?
PS Quand je dis "qu'en pensez-vous?", c'est une discussion que je lance, pas un vote pour instaurer une règle... |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mise en garde Sam 24 Juil 2010 - 10:29 | |
| Merci Marc pour cette mise en garde, il vaut effectivement être averti, moi je suis un peu trop confiante à ce sujet.... Tanchou: je suis de ton avis et maintenant je vais faire un peu plus attention et ne plus répondre qu'à des demandes de personnes mieux connues. Aux autres de faire en sorte pour que leur demande aboutisse! Belle journée à vous tou(te)s! :_soleil1: |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Mise en garde Sam 24 Juil 2010 - 11:40 | |
| :_triste: elle a déjà sévit sur plusieurs forums et une de mes amie c'est fait arnaquée d'une dizaine de boutures,je me méfie maintenant dd ceux qui demande d'emblée des boutures a peine arrivé sur un forum. |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Mise en garde Sam 24 Juil 2010 - 12:47 | |
| On en a déjà parlé dans le post "attention: escroquerie" lancé par vaporchidhoya, et je faisais quelques suggestions de prudence. Cette personne s'adresse préférentiellement à ceux qui cultivent les hoyas depuis peu et qui n'ont pas encore de repères concernant le prix des boutures, la manière de procéder, etc.... Chez les orchidoux, on a juste conseillé aux débutants de prendre conseil auprès des plus anciens avant d'accepter des échanges, ou des achats de boutures. |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mise en garde Sam 24 Juil 2010 - 12:48 | |
| - Hestia a écrit:
- On en a déjà parlé dans le post "attention: escroquerie" lancé par vaporchidhoya,
Ha ben voilà! Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé quelque part... Merci Hestia. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mise en garde Dim 25 Juil 2010 - 7:19 | |
| ya une solution aussi, c'est de cacher la partie du forum "échanges"
( qui d'ailleurs serait bien remaniée, car il y a la section "vos boutures et vos graines" et une autre,il y a ceux qui cherchent, et ceux qui proposent . je trouve que çà fait doublon, si tout était au meme endroit çà serait plus simple à surveiller et à gérer !)
la partie cachée pourrait etre visible aux nouveaux à partir d'un certain délai ...
|
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Mise en garde Dim 25 Juil 2010 - 9:28 | |
| En effet, cela semble normal que les échanges ne puissent se faire qu'après un certain temps d'inscription sur un forum. Toutefois, ça ne règle rien quand les propositions d'échange ou de vente se font par MP, et c'est le cas la plupart du temps. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mise en garde Dim 25 Juil 2010 - 10:23 | |
| Oui mais tu pourrais avoir des gens qui sont inscrits depuis longtemps mais ne participent pas au forum, il y en a beaucoup qui donne un premier message et ensuite disparaissent, que viennent t'ils faire ? Il faudrait alors que ce soit au nombre de messages émis. |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mise en garde Dim 25 Juil 2010 - 13:02 | |
| ben pas formcément !
car si les personnes laissent quelques messages puis disparaissent, ben, ils n'auront aucune idée que la partie échange qui serait cachée existe. après à chacun de voir ( si çà se passe par MP) le feeling avec la personne. ( moi perso quelqu'un qui est inscrit depuis 3 jours qui me demande des boutures, je réponds meme pas ... alors quand en plus je vois cette personne demander à tout le monde qui propose des boutures, çà me confirme ce que je soupconne ...)
si c'est au nombre de messages postés, on assistera à des séries de "ho qu'elle est belle" " ha quelle est jolie" etc etc. |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mise en garde Dim 25 Juil 2010 - 15:01 | |
| Tu vois Catherine, je suis encore bien naïve..... je ne pensais pas à tout cela! |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mise en garde Mar 27 Juil 2010 - 20:31 | |
| sur un forum d'orchidées, tant que le nouveau n'a pas posté 100 messages, il n'a pas accès à la rubrique échanges /ventes, moi je trouve que c'est bien-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en garde Jeu 29 Juil 2010 - 20:34 | |
| qu'en pensent les admins ??
|
|
| |
| Sujet: Re: Mise en garde Jeu 29 Juil 2010 - 20:38 | |
| - watalou a écrit:
- sur un forum d'orchidées, tant que le nouveau n'a pas posté 100 messages, il n'a pas accès à la rubrique échanges /ventes, moi je trouve que c'est bien
- catherine22 a écrit:
- si c'est au nombre de messages postés, on assistera à des séries de "ho qu'elle est belle" " ha quelle est jolie" etc etc.
Oui mais comme l'a dit Cath, ça risque de se terminer en "super", "ouais", etc... |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mise en garde Jeu 29 Juil 2010 - 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en garde Jeu 29 Juil 2010 - 20:42 | |
| A mon humble avis, il n'y a pas de solution miracle!
Certaines personnes ont de l'éducation et sont dignes de confiance et d'autres pas... Tout simplement! |
|
| |
Françoise Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux - Gironde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Mise en garde Lun 9 Aoû 2010 - 16:51 | |
| Bonjour ! Je viens de lire ces messages sur le conseil "d'une qui s'est fait avoir" et j'avoue que dans mon petit coin de débutante je pensais à plusieurs choses du type..."comment on emballe une bouture ?"..."quand verrai-je enfin des racines ?"...."dans combien d'années aurai-je autant de bégonias que certains autres adhérents ?" etc. etc. et vlan ! maintenant j'ai peur de me faire arnaquer avant même d'avoir commencé ! Moi je suis d'accord pour mettre 100 messages avant d'envoyer....et même 1000 ! (j'attends que mes boutures se manifestent !!!). Plus sérieusement...on pourrait mettre une photo de ce que l'on veut envoyer, et demander à à la personne qui veut échanger d'en faire de même....Bien sûr, on n'empêchera pas quelques malins profiteurs....qu'on montrera du doigt (bouh !) dans une liste que j'espèrerais la plus courte possible !..... Signé : une débutante qui veut bien qu'on lui cache les échanges et ventes mais.....pas trop longtemps ! :viol1: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mise en garde Lun 9 Aoû 2010 - 17:00 | |
| à partir du moment où il y a échange, il y a risque... on s'est tous fait "entuber" un jour ou l'autre sur un forum ou un autre, ya pas de secret ça nous pousse à la méfiance non pas envers les nouveaux, mais au détriment des nouveaux qui ne sont pas malhonnêtes ce genre de pratique, j'appelle ça du vol tout simplement alors s'ils doivent voler les gens pour être heureux, c'est bien triste ! ils termineront comme les autres, et pas plus riches dans la boite en sapin... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Françoise Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux - Gironde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Mise en garde Lun 9 Aoû 2010 - 17:05 | |
| Ah ! merci Ajestoeve, c'est une bonne idée : j'enverrai mes boutures dans des tubes ! :_fleurcloche: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mise en garde Lun 9 Aoû 2010 - 17:25 | |
| Françoise les enveloppes à bulles sont pratiques, je mets du papier absorbant humide, par dessus du papier alu, pour ne pas mouiller l'intérieur de l'enveloppe. J'envoie en début de semaine, quand la température n'est pas trop élevée, en ce moment je m'abstiens Tu plaisantes avec les tubes, mais j'ai déjà envoyé des plantes dans des rouleaux vides de sopalin que je coupent en fonction de la longueur de la bouture. |
|
| |
Françoise Grande Plante
| Sujet: Re: Mise en garde Lun 9 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Merci pour tes conseils !.....Mais tu sais, je ne plaisantais pas pour les tubes, c'est le mot d'Aj. qui m'y a fait penser et du coup, je réfléchis à quels tubes, ou boîtes, ou enveloppes je pourrais stocker pour m'en servir le jour J ! A +... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mise en garde Lun 9 Aoû 2010 - 21:54 | |
| c'est une technique que j'emploie régulièrement, les éprouvettes _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mise en garde Lun 9 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Bonsoir Eve, je ne connais pas l'envoi dans des éprouvettes, ce doit être très bien, où t'en procures-tu Tu ne dois être au mieux pour travailler avec la chaleur, et certainement beaucoup de boulot Bises Simone :_fleuralimee4: |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mise en garde Mar 12 Oct 2010 - 10:09 | |
|
bonjour, j'envoie presque toujours dans des enveloppes-bulles, mais les éprouvettes, ça passe??? à moins d'aller à la balance automatique, ne pouvant aller en ville, je suis allée dans mon quartier, l'employée au guichet a taté chaque enveloppe, me demandant ce que c'était, finalement elle a tout mis en COLLISSIMO ce qui fait que j'en ai eu pour 30 EUROS bigre de bigre......................... :affraid:
une des personnes me dit qu'elle n'a pas reçu l'enveloppe, donc pas de remboursement!!! : scratch : les deutres autres m'envoient le port par chèque
il y a aussi les personnes qui réclament 2 euros pour une bouture, et vous recevez la dite bouture dans une enveloppe simple, entièrement emballée dans du plastque==============plante en bouille snif snif
voilà mes conclusions
tous les nouveaux et nouvelles ne sont pas malhonnetes, ce n'est pas parce qu'il y a un cas qu'il faut généraliser voilà!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mise en garde Mar 12 Oct 2010 - 10:39 | |
| Si tu envoies en colissimo, on te donne un reçu, tu vas sur internet pour voir le suivi de ton paquet, si le destinataire ne l'a pas reçu dans les 48 heures, tu vas à la Poste avec ton reçu, et là on te donnera la marche à suivre, et un formulaire, à photocopier et renvoyer l'original, donc après le reçu d'un formulaire tu pourras renvoyer un paquet d'un tarif d'expédition identique Consulte sur internet tu auras tous les détails concernant ceci
J'ai reçu et expédié des boutures en enveloppes bulles, les racines enveloppées dans du sopalin humide, en tarif lettres, elles étaient parfaites. Même la fois où j'ai reçu une bouture, on voyait que la tige avait été posée ensuite, les feuilles remises sur les côtés, j'ai essayé tout de même avec la tige déplumée et chacune des feuilles, tout est mort. Ça ne te concerne pas, je n'ai jamais reçu de bouture de ta part. Bonne journée Simone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en garde | |
| |
|
| |
| Mise en garde | |
|