| Pterodiscus sp nova makhatinii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Pterodiscus sp nova makhatinii Sam 24 Juil 2010 - 13:22 | |
| j 'ai cette plante, mais je ne trouve pas grand chose sur le net, qui a des conseils de culture, merci de votre aide |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 17:04 | |
| >Je ne connais pas cette classe de plantes. Sympa en tout cas. Voilà un petit guide sur les Pedaliaceae : Habitat : régions chaudes et tempérées de l'Afrique tropicale et du sud. Description : seulement quelques genre dans cette famille d'usines dicotyledones et succulent. Sol : mélange fertile. Endroit : choisissez un endroit lumineux. Température : garantissez une température minimale d'environ 13°C (55°F). Eau : moyenne; l'humidité d'excès peut être malfaisante. En fait, pour les caudex, il y a une généralité qui est d'arroser dès son réveil et arrêter tout arrosage en période de sommeil (lorsque les tiges et feuilles commencent à jaunir ou sécher. culture : ces plantes rares poussent rapidement ; les graines germent facilement. Genre principal de Pedaliaceae : Pterodiscus, Sesamonthamnus, Uncarina.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 17:09 | |
| ah merci beaucoup cela va m'aider |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 17:09 | |
| Il se pourrait que ta plante soit : Pterodiscus elliottii http://www.bihrmann.com/caudiciforms/subs/pte-ell-sub.asp _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
watalou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 17:38 | |
| non elle a des fleurs jaune et je pense que monsieur Audissou n'a pas fait d'erreur sur son nom |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 17:50 | |
| - watalou a écrit:
- non elle a des fleurs jaune et je pense que monsieur Audissou n'a pas fait d'erreur sur son nom
Ben pourquoi tu ne lui demandes pas directement les conseils de culture? Là, au moins, tu serais sûre de ton coup, sans erreur possible... >>> j-a.audissou@wanadoo.fr |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 18:00 | |
| Hihi, je n'avais vu que sp sans lire le reste d'où une recherche du nom. Comme quoi une nuit au travail fait beaucoup de mal à l'attention. Je vais aller me coucher. :_rire1: Mr Audissou est un grand connaisseur de ces plantes et ce que dit tanchounette est la logique même. Pour une fois que je comprends ce qu'elle écrit.:_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
watalou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 18:03 | |
| yes, j'habite à 25 kms de chez lui mais c 'est bien d'avoir une expérience de particulier, merci de vos conseils et de votre aide |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 18:04 | |
| - Alain a écrit:
- Mr Audissou est un grand connaisseur de ces plantes et ce que dit tanchounette est la logique même.
Pour une fois que je comprends ce qu'elle écrit.:_mdr2: :_humm: :glang: :glang: :glang: |
|
| |
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 18:05 | |
| Ne dit-on pas : adresse-toi plutôt à Dieu qu'à ses saints!!! |
|
| |
watalou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Dim 25 Juil 2010 - 18:14 | |
| si si surtout quand Dieu est si près !!!! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii Lun 9 Aoû 2010 - 18:39 | |
| jamais vu cette plante,tu as des raretés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pterodiscus sp nova makhatinii | |
| |
|
| |
| Pterodiscus sp nova makhatinii | |
|