Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Mieux vaut tard que jamais : Grewia flavescens Jeu 29 Juil 2010 - 16:25 | |
| Je viens de vérifier, on me l'a donnée en essai en avril 2001 , et n'avait jamais fleuri !!! Comme quoi ...J'ai découvert ces fleurs hier soir . Elles sont petites, 1,5 cm de diamètre, mais il faut imaginer la plante toute recouverte. C'est une africaine, , de l'Angola à l'Afrique du sud . Elle est caduque chez moi, et je crois qu'elle perd quasi toutes ses pousses de l'année sous mon climat, d'où sa lenteur à fleurir, car elle fleurit sur du vieux bois . Primitivement classée dans la famille des Tilliacées, elle est maintenant insérée dans la famille des Malvacées . |
|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Grewia Mer 18 Aoû 2010 - 9:52 | |
| Jean - Je connaissais Grewia occidentalis aux fleurs rose . On le voit quelque fois chez des passionnés de plantes exotiques mais je ne connaissais pas du tout ce grewia . Il doit etre très rare a cultiver en France . |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais : Grewia flavescens Mer 18 Aoû 2010 - 10:39 | |
| faut pas les louper celles la, vraiment petites j'espere qu'elles vont tenir quelques jours |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais : Grewia flavescens Mer 18 Aoû 2010 - 10:51 | |
| Tu as raison, Anselme, Grewia occidentalis est sympa, je l'ai récupéré il y a 2 ans dans une Bourse aux plantes : Il fleurit plutôt en septembre chez moi . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais : Grewia flavescens | |
| |
|