| Mes derniers achats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Mes derniers achats Sam 31 Juil 2010 - 0:17 | |
| A la chasse à l'Hoya, je suis allée vendredi soir (ciel, nous sommes déjà samedi !) chez le seul Truffaut restant sur Paris (!), et suis revenue sans Hoya, mais avec 6 petits pots et un livre sur les succulentes ! Donc : - 3 petits Pourpiers à fleurs doubles (Portulaca) de couleurs variées. J'adore cette plante, je vais les replanter dans une jardinière, et j'y resemerais les graines conçues au fur et à mesure (j'en garderai sans doute pour l'an prochain aussi !). J'aime comme les couleurs se mélangent par l'hybridation naturelle ! - 1 Aloe Variegata de 5 cm - 1 Haworthia Fasciata, même taille et - 1 Crassula varié ( :_pensif: :_rire1: ) qui doit être Muscosa, même taille Photos plus tard, au jour ! Edit : Photos Plus, achetés précédemment, Echeveria ? qui a bien rougi au soleil ! et Kalanchoe Tubiflora |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Mes derniers achats Sam 31 Juil 2010 - 22:44 | |
| Juste pour prévenir du rajout des photos ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes derniers achats Dim 1 Aoû 2010 - 8:13 | |
| Ton Echeveria ressemble plus à un Aeonium Après pour le genre je ne sais plus. Jean06 va sans doute passer par ici. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mes derniers achats Dim 1 Aoû 2010 - 8:51 | |
| l'haworthia est magnifique, j'ai hésité à me l'acheter l'autre jour (par manque de place) tes plantes sont belles toutes!
|
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Mes derniers achats Dim 1 Aoû 2010 - 16:56 | |
| - Alain a écrit:
- Ton Echeveria ressemble plus à un Aeonium Après pour le genre je ne sais plus.
Jean06 va sans doute passer par ici. C'est aussi ce que je me suis dit en regardant mon nouveau bouquin...
Dernière édition par Idoine le Dim 1 Aoû 2010 - 17:01, édité 1 fois |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Mes derniers achats Dim 1 Aoû 2010 - 17:00 | |
| - watalou a écrit:
- l'haworthia est magnifique, j'ai hésité à me l'acheter l'autre jour (par manque de place) tes plantes sont belles toutes!
Merci ! Mon Haworthia fait moins de 20cm de haut avec son pot ! Je suis en appartement et je ne pourrais pas me permettre non plus de trop grandes plantes (je réserve l'espace pour mes plumérias et mon Epiphylum ! ) |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mes derniers achats Dim 1 Aoû 2010 - 18:16 | |
| oui je comprends moi j ai 260 orchidées et des cactus en appt aussi, quelle galère avec tout ce dont j'ai envie!!! |
|
| |
marc2a
Nombre de messages : 6 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Olmeto - Corse du Sud Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Mes derniers achats Dim 1 Aoû 2010 - 19:59 | |
| L'aeonium doit être aeonium arboreum var. Velours ou un hybride similaire. Marc |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mer 11 Aoû 2010 - 17:32 | |
| - marc2a a écrit:
- L'aeonium doit être aeonium arboreum var. Velours ou un hybride similaire.
Marc Merci Marc ! (Excuse pour le retard ! ) Je m'aperçois que je n'avais pas mis de photos de mon Kalanchoe Magic Bells, acheté en même temps qu'un Stephanotis et un Sansevieria Cylindrica. En voici 3 (désolée pour la luminosité, il pleut à verse !) Gros plant sur la fleur "complètement" ouverte : Autre vue, angle différent : On peut voir la différence de formes des feuilles, la premère tout en bas d'un seul morceau (et quel morceau, en plus il en manque un bout en bas ! 15 cm de large !), et les plus hautes, trilobées. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mes derniers achats Sam 14 Aoû 2010 - 16:49 | |
| Je ne connaissais pas, c'est une découvertes pour moi, elles sont magnifiques :_fleuralimee4: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Mes derniers achats Dim 22 Aoû 2010 - 3:16 | |
| Pour l'aéonium, c'est A. arboreum zwartkop Jean confirmera sûrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes derniers achats | |
| |
|
| |
| Mes derniers achats | |
|