| Identifications (Résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Identifications (Résolu) Mar 3 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Bonjour, Quelques pertes de nom et trou de mémoire, si vous avez une idée de leurs ptits noms. Merci. Un fero bicolore (un peu de blanc sur le milieu de certaines épines) Une haworthia Et le gros embrouillage, me souviens que du genre et je ne sais plus des 2 qui est l'echinocactus et qui est l'echinocereus. Ou peut être echinopsis, je confond pas mal ces 3 genres... Ceux ci étant des boutures je précise que la mère poussait en pieuvre comme sur le cactus en dernière photo. Et le dernier. |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Ven 20 Aoû 2010 - 15:14 | |
| en premier je dirais FEROCACTUS HISTRIX EN 3 CHAMAECEREUS SILVESTRII en 4 UN HIBRIDE D'APPOROCACTUS OU APPOROPHYLUM |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Ven 20 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Pour la photo n°2, que dirais tu de Haworthia limifolia var. limifolia f. nigra ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Ven 20 Aoû 2010 - 17:07 | |
| TU AS RAISON,J4AI REGARDE SUR INTERNET C'EST BIEN LA VARIETE NIGRA |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Sam 21 Aoû 2010 - 0:28 | |
| Merci, s'est bien ça pour la 2 et 3 ! Du coup maintenant j'ai une bonne raison pour oublier le nom avec l'haworthia. :lol:
Pour le 1 j'ai un doute, j'en ai eu un histrix et s'était pas du tout la même chose. L'histrix avait des épines épaisses et avait bien plus de blanc, mon rose est tout fin ça fais presque cassant au toucher et de près on dirait presque que s'est plat comme épine. :scratch: (Je revérifirais demain.) |
|
| |
maurice Grande Plante
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Sam 21 Aoû 2010 - 14:51 | |
| POUR TROUVER LE NOM DES PLANTES TU PEUX CHERCHER SUR IMAGES GOOGLE BIEN QUE POUR CERTAINES CE N4EST PAS EVIDENT D'APRES TA LOCOLISATION TU N'EST PAS LOIN DE MOI,JE SUIS DANS LE NORD DE L'YONNE SENS |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Sam 21 Aoû 2010 - 23:51 | |
| J'avais chercher sur google images il y as quelques temps en effet mais s'est vrai que ce n'est pas évident, juste qu'ici je n'ai trouvé aucune photos ressemblant de près ou de loin à mon ferocactus.
Oui Sens ce n'est pas très loin de chez moi à environ une heure, s'est très joli comme coin ! |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Dim 22 Aoû 2010 - 1:07 | |
| Le 1er ressemble à mon ferocactus emoryi ??? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Lun 23 Aoû 2010 - 13:57 | |
| Les côtes n'ont pas la même forme et l'emoryi est bleuté, j'ai pris une meilleure photo pour qu'on vois mieux comment il est. |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Lun 23 Aoû 2010 - 15:25 | |
| cela m'aurait etonné que je reconnaisse quelque chose !!! :_triste: :boulet: :oops: |
|
| |
maurice Grande Plante
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Lun 23 Aoû 2010 - 16:33 | |
| CELUI DE COUKAYE EST UN ECHINOCACTUS,NE T'INQUIETE PAS PERSONNE NE CONNAIT TOUTES LES CACTEES |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Lun 23 Aoû 2010 - 17:24 | |
| Ferocactus latispinus sans doute.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Lun 23 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Oui cela m'as tout l'air d'être bien ça, merci ! Par contre je viens de voir que les épines des autres pour cette age sont vachement plus épaisses que celle du mien il y as une grosse différence. Surement le manque de soleil, j'ai toujours peur qu'il grille d'être en plein soleil... |
|
| |
maurice Grande Plante
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Lun 23 Aoû 2010 - 18:10 | |
| FINALEMENT ALAIN A RAISON LE FERO DE EDJO EST BIEN UN LATISPINUS IL FAUT REGARDER L4EPINE DU CENTRE ELLE EST PLUS LARGE QUE CELLE DU HISTRIX ET PLU COLOREE |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Mar 31 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Et moi je viens semer la discorde: :_dingo:
Ce n'est certainement pas un latispinus :comme son nom l'indique Latis=large spinus=épine ... Pas d'épine centrale large ici. Pour moi c'est Ferocactus stainesii Celui de Coukaye est un très jeune Ferocactus hystrix :cotnt:
A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Mar 31 Aoû 2010 - 23:33 | |
| :_humm: je dois changer mon etiquette???:_hallucine:
|
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) Mer 1 Sep 2010 - 1:17 | |
| :yes: Ferocactus hystrix A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifications (Résolu) | |