Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Ven 10 Sep 2010 - 22:08 | |
| Très beaux tes Hoya. Tous les miens sont dans des pots de yaourts en terre de 7 cm de diamètre D'ailleurs, il y a mon H.kentiana qui avec le poids de la salade a les racines qui ressortent de terre. Il faudra que je le rempote (dans le même pot au printemps prochain. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Dim 12 Sep 2010 - 17:31 | |
| Boutures H. serpens dans mini-bouteille/serre, et H. sheperdii dans demi mini-bouteille et sac (j'y ai mis aussi les feuilles que j'avais enlevées, on ne sait jamais ! ) |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Dim 19 Sep 2010 - 7:10 | |
| c est une collection qui decolle tres fort ...tu en ai a combien ? continue a nous faire partager |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Dim 19 Sep 2010 - 17:21 | |
| - zora a écrit:
- c est une collection qui decolle tres fort ...tu en ai a combien ? continue a nous faire partager
Merci ! Alors je récapitue : australis ssp tenuipes benguetensis carnosa tricolor cumingiana erythrostemma fungii kerrii (2 feuilles racinées) kerrii albomarginata odorata (boutures racinées) serpens (2 boutures) sheperdii (2 boutures) Voilà, voilà ! Ca fait 11, si je compte bien.
Dernière édition par Idoine le Lun 27 Sep 2010 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Pour des fautes de frappes) |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Sam 25 Sep 2010 - 23:29 | |
| Trés belle collection; l'hoya erythrostemma est sur ma liste des projets de commande... |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Sam 25 Sep 2010 - 23:53 | |
| Merci ! Moi j'espère après caudata et buotii ! Mais ebay ne me réussit pas ! Je suis contente, mon kerrii albomarginata me fait des pousses : |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Sam 25 Sep 2010 - 23:58 | |
| Oui, c'est toujoours un plaisir de voir une evolution. E-bay est aleatoire, patience, tu arrivera bien à les avoir |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Dim 26 Sep 2010 - 7:10 | |
| ma petite feuille de kerri variegata a brule au soleil j ai coupe la moitiee de la feuille .sans espoir |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Dim 26 Sep 2010 - 16:00 | |
| Désolée pour toi, Zora ! C'est frustrant, en effet ! Moi j'ai vu tomber la moitié des pédoncules floraux de mon australis, une fois arrivé chez moi ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Lun 27 Sep 2010 - 8:10 | |
| tres frustrant en plus c etaiit un cadeau ...hier j ai jete le reste :_triste: |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Ven 1 Oct 2010 - 18:23 | |
| Dernier arrivé dans la collection, en provenance d'Hodnik. Livraison par transporteur (pas La Poste, contrairement à ce que laissait supposer la mention Colissimo suivi sur le site...) laborieuse, pour cause d'interphone inaccessible et ils s'obstinaient à ne pas m'appeler arrivés chez moi ! Donc, Hoya compacta, avec ombelle, s'il vous plait ! qui a un peu souffert des 11 jours en paquet ! Voici le "petit" (il est dans un pot de 7 cm de côté, belle branche quand même !) au sortir du paquet (il a pris une bonne douche depuis !) : Je le rempote demain. J'espère que les boutons (pas tous sans doute !) arriveront à terme ! :croise: Je le trouve un peu pâlichon, sans doute le manque de lumière sous serre... Votre avis ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Ven 1 Oct 2010 - 18:54 | |
| Bin non, ne le rempote pas maintenaht. Le printemps sera bien assez tôt et si tu le rempote, tu es quasi sure de faire avorter les ombelles. Ce n'est que mon avis. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Ven 1 Oct 2010 - 19:04 | |
| Merci du conseil ! Par contre, il va sans doute falloir que je place le pot dans un autre plus lourd (ou que je leste celui-ci), parce que le poids de la branche a tendance à le faire basculer, si le tuteur n'est pas bien dans l'axe ! :lol: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Ven 1 Oct 2010 - 19:42 | |
| Toutes les astuces sont bonnes pour ne pas changer de pot tout de suite. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Ven 1 Oct 2010 - 19:54 | |
| Je viens d'apprendre que je vais en avoir un 2ème gratuit ! Comme je le disais, j'aurais dû recevoir le 1er le mardi 22 ou le 23. Du fait de mon absence, de l'interphone et de ma boîte aux lettres inaccessibles, après de nombreux échanges avec Hodnik, et un grand silence de la part du transporteur :scratch: , nous avions abandonné l'idée qu'il arriverait un jour ! Du coup, Hodnik a reprogrammé un départ aujourd'hui, pour une livraison lundi sur mon lieu de travail ! Comme j'ai été livrée ce soir à 17h30, il était trop tard pour l'annulation du 2ème envoi. Hodnik m'a annoncé que je pouvais le garder, vu les difficultés rencontrées pour le 1er ! Merci Hodnik ! C'est vrai que ce fut stressant ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Sam 2 Oct 2010 - 8:51 | |
| je dirais comme alain laisses le dans son pot ....mais mets en quarentaine avec un traitement decochenilles elles adorent h compacta chez hodnick pourvu qu ils se trompent et t envoient un que tu nas pas :_rire1: |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Sam 2 Oct 2010 - 23:21 | |
| - zora a écrit:
- ...
chez hodnick pourvu qu ils se trompent et t envoient un que tu nas pas :_rire1: J'ai appris en effet qu'ils avaient quelques problèmes d'étiquetage... Enfin, avec compacta, difficile de se tromper, il a un feuillage si particulier ! Hélas pour mon porte-monnaie, maintenant mes fleuristes ont l'air de recevoir régulièrement des Hoyas... Cet après-midi, après le coiffeur (vous saurez tout ! :lol: ) je fais un crochet pour passer chez celle où j'avais trouvé l'australis, et elle avait plein de petits pots avec des linearis ! Et hop ! Un de plus ! Il a des pédoncules floraux minuscules, je croise les doigts ! Histoire de continuer sur la lancée, sortant d'un restaurant ce soir, je change de trottoir pour admirer la vitrine éclairée de la fleuriste où j'avais trouvé kerrii, et là, des Hoya bella, et en fleur, s'il vous plaît ! Il va falloir que j'y retourne demain matin, du coup ! :lol: Ils ne m'aident vraiment pas, là ! :_rire1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Dim 3 Oct 2010 - 7:49 | |
| ET MOI J ATTENDS AVEC IMPATIENCE DES PHOTOS ...PASSION PASSION QUAND TU NOUS TIENS |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Dim 3 Oct 2010 - 12:11 | |
| :lol: Photos, donc ! (Désolée pour la qualité, prises avec mon téléphone, la batterie de mon APN est vide et mon chargeur s'est si bien caché que je ne le retrouve plus !) H. linearis (pot de 10cm de diamètre, tiges jusqu'à 60 cm) : Hoya bella (un peu cher, mais beau !): |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Lun 4 Oct 2010 - 20:42 | |
| Reçu aujourd'hui, cette fois sans problème (sur mon lieu de travail), le 2ème Hoya compacta. Il est énorme ! Par contre il est pâle, et a dû pousser en rampant. Ses feuilles sont pleines de calcaire, je pense. Connaissez-vous un moyen de s'en débarrasser ? Est-ce que je peux essayer de le pulvériser avec du vinaigre d'alcool ? Photo (désolée, avec téléphone et sans flash, sinon on ne voit rien !) : |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Mer 6 Oct 2010 - 9:10 | |
| il est plus grand que le premier ....tu laves ta plantes avec un e eau savonneuse et tu rince a fond et essuie ta plante ...c est ce que j aurai fait |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Sam 9 Oct 2010 - 12:56 | |
| Merci du conseil, Zora Voici l'ombelle du 1er compacta qui commence à s'ouvrir, hier soir en rentrant : Photo de ce midi, lumière naturelle : Je n'ai pas de mérite à la floraison, il est arrivé avec l'ombelle bien avancé, mais ça fait plaisir quand même ! :lol: |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Sam 9 Oct 2010 - 13:21 | |
| Mon Hoya erythrostemma s'est bien décidé à me montrer des signes de vie ! Voici une pousse (la seule que je vois...) : La taille de la photo par rapport à la pousse est proportionnelle à mon soulagement ! :lol: |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! Dim 10 Oct 2010 - 8:02 | |
| bravo bravo .c est tjrs un plaisir de voir des hoyas en fleurs ...mais attention compacta adore les cochenilles .continue a nous tenir au courant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donc j'ai craqué ! | |
| |
|
| |
| Donc j'ai craqué ! | |
|