| Quelques thunbergia en fleurs en ce moment | |
|
+4zora Anselme 44 Jean06 florette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Mer 25 Aoû 2010 - 16:00 | |
| Voici en premier Thunbergia battiscombei Le thunbergia erecta Le thunbergia gibsonii Le thunbergia gibsonii n'a qu'une fleur pour l'instant c'est un petit nouveau , et vu le temps qu'on a, manque de soleil, dommage que ces thunbergias ne supporte pas le froid encore des plantes à rentrer . florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Mer 25 Aoû 2010 - 18:01 | |
| J'ai réinstallé à nouveau ce Thunbergia que je préfère appeler gregorii, gibsonii étant déclaré invalide par mon encyclo. C'est une superbe grimpante qui peut devenir assez grande ( 6/8 m ). En plus ici, elle fleurit en hiver : Chez moi en novembre, débordant sur le mur de front de mer : Pour le Thunbergia erecta, la première fleur arrive demain, maintenant que ma soeur vient de partir. Et juste à côté aussi de la première fleur de mon Plumeria pudica, un frangipanier blanc . Tiens, demain, je dois aller à Vintimille, j'essaierais de photographier l'extraordinaire Thunbergia grandiflora blanc qui couvre un cyprès au poste frontière .Je l'ai remarqué la semaine dernière. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Quelques Thumbergia Mer 25 Aoû 2010 - 18:40 | |
| Très jolis tous ces Thunbergia . Dommage qu'ils ne soient pas rustiques chez nous . Jean est gaté par son climat Je ne savais pas qu'il existait un Thunbergia grandiflora blanc . J'attends la photo Anselme |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Mer 25 Aoû 2010 - 20:42 | |
| Merci Jean , maintenant je mettrai une étiquette gregorii à ce thunbergia, moi aussi je souhaiterai une photo du thunbergia grandiflora blanc, je viens de me procurer le bleu mais le blanc doit etre très beau aussi, dommage que je n'ai pas ton climat .
florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Jeu 26 Aoû 2010 - 6:40 | |
| Pour le grandiflora bleu, vous savez que l'exemplaire qui recouvre ma maison ne laisse pas indifférent les milliers de gens qui passent devant : De plus près, en ce moment : Je dois couper des tiges de temps en temps, elles m'empêchent de bien ouvrir les persiennes. |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Jeu 26 Aoû 2010 - 8:41 | |
| Il est magnifique, je comprend les gens qui passent devant .
florette |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Jeu 26 Aoû 2010 - 9:53 | |
| c est super beau ....j ean je te demanderai bien quelque graines stp :rougir: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Jeu 26 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Envoies moi ton adresse par MP. Je commence à en récolter fin aout, mais pas beaucoup, parce que les Thunbergia, comme toutes les Acanthacées, explosent leurs graines au loin, et je ne récole que celles qui tombent par hasard sur mon balcon. Mais j'ai des plantules spontanées aux alentours. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Jeu 26 Aoû 2010 - 15:55 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Mer 8 Sep 2010 - 12:06 | |
| |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Mer 8 Sep 2010 - 14:34 | |
| j'aimerais bien avoir un tel mur chez moi dans le nord! :_top1: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Thunbergia en fleurs Ven 10 Sep 2010 - 14:35 | |
| Voici mon Thunbergia grégori dans ma serre qui est hors gel l'hiver . Je ne sais pas s'il résistera cet hiver . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Ven 10 Sep 2010 - 21:07 | |
| bonsoir Anselme
pourquoi penses tu qu il ne résisterait pas cet hiver ????
il a été testé l hiver sernier ...!!
bonne soirée
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Sam 11 Sep 2010 - 7:45 | |
| En hors gel, pas de soucis . |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Quelques Tunbergia Sam 11 Sep 2010 - 11:25 | |
| Merci du renseignement Duchesse et Jean , vous etes formidable de me soutenire le moral . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment Sam 11 Sep 2010 - 11:38 | |
| Il serait dommage de la perdre cet hiver. Alors en hors gel cet hiver et elle aura autant de fleurs sinon plus après. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques thunbergia en fleurs en ce moment | |
| |
|
| |
| Quelques thunbergia en fleurs en ce moment | |
|