| Conseils sur la Vanda Kulavadee Fragrance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gambas Jeune Plante
Nombre de messages : 59 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : nice - alpes maritimes Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Conseils sur la Vanda Kulavadee Fragrance Ven 27 Aoû 2010 - 15:33 | |
| Bonjour a tous, Hier j'ai eu ma 1ere Vanda, elle est trop belle!!!! J'habite a Nice donc il parait que je devrais m'en sortir car elle n'a l'aire de vivre que dans le sud de la France, d'après mon livre. Seulement je n'y connais rien moi aux vanda. Je l'ai mise près de la fenêtre, qui est orientée Ouest mais qui est très lumineuse. Un voilage devant pour ne pas la bruler. Elle est dans un très grand vase, joli mais pas tres pratique!!!!! Au font du vas j'ai mis des billes d'argiles pour lui donner de l'humidité et j'ai essayé de lui tremper les racines pour son 1er bain, amis c'est pas facile. Que me conseillez vous? Quelqu'un s'y connait il sur l'entretien, arrosage, engrais, est ce que je laisse les racines comme ca???? Merci de votre aide |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Conseils sur la Vanda Kulavadee Fragrance Sam 28 Aoû 2010 - 11:03 | |
| Salut Gambas. la culture en vase est une très bonne technique pour les vanda si l'ont ne possède pas de serres ou veranda. Il faut absolument que seul les racunes soient dans le pot ; pas les feuilles, sous peine de voir la plante pourrire. Pour ce qui est de l'arrosage une fois par semaine en trempage devrait être plus que suffisant. Engrais une fois tout les quinze jours et toujours après un arrosage. Pour la lumière les vanda y sont très friand, le max mais sans soleil direct. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009