Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Dim 19 Sep 2010 - 22:47 | |
| une bonne photo, rien de tel ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Lun 20 Sep 2010 - 8:09 | |
| Elodie. je pourrais en avoir de tes bulbilles ? :_amour: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Lun 20 Sep 2010 - 9:43 | |
| Manel et Zora, Pas de problème,en automne quand elles seront mures sur les tiges je vous en fait parvenir. Zora,mon amie j'ai déjà ton adresse. Manel en MP envoie moi la tienne. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Mar 21 Sep 2010 - 7:33 | |
| |
|
| |
Françoise Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux - Gironde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Mer 6 Oct 2010 - 11:35 | |
| Bonjour ! J'ai reçu quelques bulbilles....je dis quelques car l'expéditrice les a mises dans un sopalin + feuille de plastique...et la poste s'est chargée de les écrabouiller, avec le lecteur optique je pense.....bouh ! J'en ai donc quelques unes que j'ai mises sur la terre + des feuilles comme tu as dit, Ajestoeve. Question : faut-il mettre une bonne épaisseur de feuilles, et dans ce cas, est-ce que ça ne risque pas de moisir ? Pour Leyla, je t'avais promis...je t'en envoie quelques unes (j'aurais fait plus s'il n'y avait pas eu l'écrabouillage !)... |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Mer 6 Oct 2010 - 11:54 | |
| je ne vois pas encore les miennes,Patience donc........ |
|
| |
Françoise Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux - Gironde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Ven 8 Oct 2010 - 13:50 | |
| Bonjour ! Je ne suis pas sûre qu'Ajestoeve ait vu ma question : j'ai pu sauver quelques bulbilles parmi celles qui m'ont été envoyées (enveloppe écrabouillée par la poste), je les ai mises au jardin avec des feuilles par-dessus, mais ne risquent-elles pas de pourrir si c'est trop recouvert ?
Merci... |
|
| |
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Ven 8 Oct 2010 - 14:52 | |
| il faut simplement les protéger du gel pas un gros paillage ce n'est pas nécessaire pour une plante rustique n'oublie pas de mettre un repère pour éviter de les oublier le printemps venu lors du nettoyage de massif... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Ven 8 Oct 2010 - 16:29 | |
| - elodi a écrit:
- Manel et Zora,
Pas de problème,en automne quand elles seront mures sur les tiges je vous en fait parvenir. Zora,mon amie j'ai déjà ton adresse. Manel en MP envoie moi la tienne. merci elodi, je te fais un MP |
|
| |
Françoise Grande Plante
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Ven 8 Oct 2010 - 17:49 | |
| |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Mar 12 Oct 2010 - 22:06 | |
|
il y en a tout un massif ou je vais me promener, j'irai voir ces fameux bulbilles
merci Aj pour tous les liens que tu nous donnes si gentiment, :_top1: j'apprends beaucoup
et je réussis à mettre des noms sur des plantes que j'ai photographiées avec mon portable
et qui éclairent les journées d'automne.
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Dim 17 Oct 2010 - 18:30 | |
| Manel, Zohra, Les enveloppes sont prêtes à partir pour demain. Comme l'a dit eve,ne les laissez pas secher. Je n'en ai pas beaucoup,mais en cas de problème au printemps,il y aura les nouvelles pousses, car il y a plein de bulbilles qui tombent et qui donnent des semis assez serrés que j'éclaircis. Bonne récéption! |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Dim 17 Oct 2010 - 21:28 | |
| je sens que je vais faire une "récolte" dans mon ancien jardin moi ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Lun 18 Oct 2010 - 6:48 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Lun 18 Oct 2010 - 10:57 | |
| merci elodi, je te tiens au courant |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Lun 8 Nov 2010 - 18:36 | |
| merci elodie ..les graines son arrivees ....cet apres midi ...milles fois merci |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Mar 9 Nov 2010 - 11:11 | |
| Eh bé ! elles ont fait le tour du monde avant d'arriver....... Bises Zohra et merci pour les bonnes nouvelles que tu m'as données en MP. |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Mer 10 Nov 2010 - 6:41 | |
| une autre belle nouvelle ..tes graines commencent a germer .j ai mis quelques heures dans l eau .et suivit les conseils de ajestoeve inspection hier une petit quelque chose de banc sort de la graine(bien gonflee) ...le voyage leur a profite |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] Mer 10 Nov 2010 - 15:00 | |
| Bon,on aura pas tout perdu !!! Mais est-ce bien la saison ???? Quoi que .........chez toi il fait beau "presque " toute l'année..... :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] | |
| |
|
| |
| Bégonia d'extérieur...qui sait ? [Begonia grandis évansiana] | |
|