| Jolies choses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Jolies choses Mer 1 Sep 2010 - 16:27 | |
| Balade dans le jardin. Brugmansia suaveolens: Cnidoscolus chayamensa : Le Cycas revoluta de l'entrée du jardin de derrière: Hedychium gardnerianum spontané: |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Jolies choses Ven 5 Nov 2010 - 10:22 | |
| Peux tu me rappeler tes moyennes de temperature mini en hiver?????????
Nature de ton sol??????????,beaucoup de precipitations????????????
Merci d'avance!!
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jolies choses Ven 5 Nov 2010 - 11:49 | |
| Pour la moyenne des températures mini, ça doit être dans les +4°C J'ai d'habitude 2/3 nuits à +2°C et 2/3 nuits à +3°C, tout le reste au dessus dans un hiver moyen. L'an dernier, j'ai eu deux nuits à 0°C Dans la journée, c'est entre +5°C et +10°C.
Comme exemple, cette nuit, j'avais 13°C.
Mon sol est argilo-limoneux, très profond ( 17 m ). En fait, je suis sur le cône de déjection d'un ruisseau temporaire, mes plus grosses pierres sont des galets identiques à ceux de la plage en face.
Pour les précipitations, la moyenne est de 800 mm, dans un régime méditerranéen, c'est à dire avec des pics en octobre/novembre, ainsi qu'en mars/avril, et une sécheresse accentuée de juin à septembre, que je compense par l'arrosage automatique . |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Jolies choses Ven 5 Nov 2010 - 17:45 | |
| Bien jolies plantes effectivement Tu me feras toujours baver une région où il ne gèle pas et où tu peux maitriser l'arrosage : mon rêve
Merci pour le partage |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies choses Sam 6 Nov 2010 - 6:20 | |
| Ce que je trouve dommage, c'est que très peu de gens profitent du climat exceptionnel que nous avons, et les jardins et balcons sont souvent très peu originaux. Il n'y a que peu de gens qui ont du goût pour les plantes rares, sauf les britanniques, mais ils sont de moins en moins nombreux . Un peu les italiens, aussi . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Jolies choses Sam 6 Nov 2010 - 8:38 | |
| Beaucoup ne veulent pas être esclave de leur jardin car le gout pour ce genre de travail est passé de mode pour le moment. Mais cette passion reviendra sans doute un jour et entretenir un jardin d'agrément ne sera plus une corvée mais un plaisir. Je le souhaite en tout cas car vous avez un climat pour faire de magnifiques choses. of Menton _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Jolies choses Sam 6 Nov 2010 - 8:52 | |
| - Jean06 a écrit:
- Ce que je trouve dommage, c'est que très peu de gens profitent du climat exceptionnel que nous avons, et les jardins et balcons sont souvent très peu originaux. Il n'y a que peu de gens qui ont du goût pour les plantes rares, sauf les britanniques, mais ils sont de moins en moins nombreux . Un peu les italiens, aussi .
Si j'avais ta chance moi je m'eclaterais!!!!!! :_snif: La culture en pot a des limites................surtout de place :_triste: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies choses Sam 6 Nov 2010 - 10:35 | |
| Et aussi ça pèse lourd !! Je viens d'en rentrer une trentaine, de 30 à 50 cm de diamètre, et comme ils sont tous en terre cuite .... En plus, j'ai les xxxx de roues de mon diable qui doivent avoir des fuites.Je crois qu'elles sont devenues poreuses. Je suis bon pour aller en racheter des neuves. |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Jolies choses Sam 6 Nov 2010 - 13:14 | |
| - Citation :
- Ce que je trouve dommage, c'est que très peu de gens profitent du climat exceptionnel que nous avons, et les jardins et balcons sont souvent très peu originaux. Il n'y a que peu de gens qui ont du goût pour les plantes rares, sauf les britanniques, mais ils sont de moins en moins nombreux . Un peu les italiens, aussi .
C'est bien connu on envie toujours ce qu'on n'a pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jolies choses Sam 6 Nov 2010 - 15:42 | |
| - Jean06 a écrit:
- Et aussi ça pèse lourd !!
Je viens d'en rentrer une trentaine, de 30 à 50 cm de diamètre, et comme ils sont tous en terre cuite .... En plus, j'ai les xxxx de roues de mon diable qui doivent avoir des fuites.Je crois qu'elles sont devenues poreuses. Je suis bon pour aller en racheter des neuves. Effectivement à bout de bras!!!!! :_ko: En plus sous les yeux goguenards des baigneurs de la plage en face!!! :hu.hu: Va falloir investir !!! :zo.zo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolies choses | |
| |
|
| |
| Jolies choses | |
|