Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Celles là, j'ai oublié de les passer Ven 3 Sep 2010 - 14:35 | |
| Alors je vous les montre avant de les ranger. Cycas revoluta costaud : Cnidoscolus chayamensa toujours en fleurs. Vraiment une super plante de véranda hors gel, ou même d'intérieur, faudrait essayer : Les classiques de saison, Hedychium gardnerianum , celui là est spontané: Et Brugmansia suaveolens var rosea : |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Celles là, j'ai oublié de les passer Dim 7 Aoû 2011 - 20:25 | |
| ses mes yeux qui font ça Jean,il me semble voir deux couleurs sur le Brugmansia,ou y a t-il deux pieds différent |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Celles là, j'ai oublié de les passer Dim 7 Aoû 2011 - 20:33 | |
| - Jean06 a écrit:
- Cnidoscolus chayamensa toujours en fleurs. Vraiment une super plante de véranda hors gel, ou même d'intérieur, faudrait essayer :
Il y a quelques années, les magasins "Nature et découvertes" vendaient des bouts de bois ( apparemment "secs") à planter sous le nom de "chaya" Tu plantais le bout de bois et après quelques temps, des bourgeons de feuilles sortaient, un peu à la manière des yuccas vendus dans le commerce... Le feuillage est très beau et délicatement ciselé. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Celles là, j'ai oublié de les passer Lun 8 Aoû 2011 - 6:13 | |
| Pour le Brugmansia, il n'y a qu'un pied, les boutons sont blancs er la fleur épanouie rose . Pour le Chaya, je ne savais pas qu'il avait été vendu des bois " miracles ". Il m'a été passé en essai il y a quelques années par mon copain Bernard du Parc Phoenix . A l'essai, il s'est averré rustique chez moi, il est caduque de janvier à juin, et fait des fleurs en juillet, blanches, très proches de celles des Jatropha. Certains botanistes l'ont d'ailleurs classé dans le genre Jatropha . |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Celles là, j'ai oublié de les passer Lun 8 Aoû 2011 - 20:54 | |
| très jolie plante, :_bravo_: |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Celles là, j'ai oublié de les passer Mar 9 Aoû 2011 - 8:44 | |
| il me fait envie ton jardin .que des raretees j adore |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celles là, j'ai oublié de les passer | |
| |
|