| Cereus peruvianus monstruosus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Cereus peruvianus monstruosus Ven 3 Sep 2010 - 18:54 | |
| Bonjour à tous Suis allée voir un jardin plein de Cactées, et cette personne m'a offert quelques boutures, alors ai 2 questions: est-ce un Cereus Péruvianus Monstruosus, elle m'a dit que non ? pour le replanter à quel hauteur car peu de racines et pour qu'il tienne bien droit dois-je enfoncer le pied? |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Sam 4 Sep 2010 - 18:44 | |
| C'est pas grave l'ai replanté à mon idee |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Sam 4 Sep 2010 - 21:13 | |
| Excuses moi mais j'ai zappé un peu le forum aujourd'hui. alors je pense à : Cereus braunii f. monstruosus _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Sam 4 Sep 2010 - 23:32 | |
| Tu n'as pas à t'excusez, on a tous une vie perso et des occupations :sautille: Merci Alain pour cette ID, je l'ai rempoté jusqu'au 1er oeil. J'espere que c'est pas trop tard pour les rempotages de boutures ? Bon WE à toi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Sam 4 Sep 2010 - 23:44 | |
| Pas trop tard pour ce genre de plantes. J'en connais même qui rempote en plein hiver pour éviter le stress du rempotage en le faisant pendant que la plante est en "sommeil". Surtout, ne l'arroses pas trop car c'est pourriture assurée. Stock (pour l'hiver) dans un endroit frais et sec et sans arrosage. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Dim 5 Sep 2010 - 0:08 | |
| Y a t'il une difference entre Cereus Péruvianus Monstruosus que j'ai acheté l'année derniere à lecllerc, et le Cereus braunii f. monstruosus de la bouture d'hier ou est-ce que j'ai les 2 mêmes :oops: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Dim 5 Sep 2010 - 0:24 | |
| Se ressemblent t ils tous les deux si tu les mets côte à côte ? Ta bouture me semble plus clair mais cela est aléatoire. Tu risques fort d'avoir deux exemplaires de Cereus peruvianus monstruosus, en y regardant bien. :scratch:
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Dim 5 Sep 2010 - 0:41 | |
| :biz3: Alain, pour l'hiver je continue ds serre hiver comme l'année derniere avec les fuchsias hors gel au minimum.... On verra l'année prochaine une photo cote à cote !!!! |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Dim 5 Sep 2010 - 18:16 | |
| Tiens ves voici côte à côte [center] Chut pour le gravier rose....rire |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Dim 5 Sep 2010 - 18:18 | |
| De toute évidence ce ne sont pas les mêmes mais la culture doit être identique. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Lun 6 Sep 2010 - 21:44 | |
| Je suis presque sûre que ce sont deux Cereus peruvianus , je ne sais pas si l'on doit accorder trop d'importance a la couleur des épines.
A bientôt
|
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Mar 7 Sep 2010 - 0:40 | |
| je dirai que peut etre la difference couleurs vient de leur provenance Le petit vient d'une grande surface pas de lumiere et l'autre vit depuis X années au grand air et est bien soigné :_danseur: Promis j'enverrai photo pour l'année prochaine et merci à vous deux |
|
| |
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Jeu 9 Sep 2010 - 20:50 | |
| - Lorette a écrit:
- Je suis presque sûre que ce sont deux Cereus peruvianus , je ne sais pas si l'on doit accorder trop d'importance a la couleur des épines.
A bientôt
d'accord avec Lorette :_rigolo: |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Dim 6 Sep 2015 - 18:12 | |
| 5 ans ont passés !!!! Il m'en reste qu'un seul celui de chez Leclerc n'a pas resisté mais voici l'autre |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Lun 7 Sep 2015 - 7:20 | |
| Il s'est bien étoffé, à son rythme bien sur |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus Lun 7 Sep 2015 - 9:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cereus peruvianus monstruosus | |
| |
|
| |
| Cereus peruvianus monstruosus | |
|