Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2009
Sujet: Quel fuchsia ? Dim 12 Sep 2010 - 22:09
Salut tout le monde.
On vient de me donner fuchsia mais je n'ai aucune idée de quel espèce il s'agit n'y comment bien m'en occuper. Je voudrais également en faire des boutres. Pouvez-vous m'aider ?
Voici quelques photos :
Merci.
Seb95.
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Quel fuchsia ? Lun 13 Sep 2010 - 8:45
bonjour
belle plante vigoureuse
à mon avis ... sûrement garder hors gel cet hiver .. ( à confirmer !!) quand aux boutures ... il faut voir si la plante est suffisamment grosse et robuste !! il serait peut être préférable d attendre le printemps pour voir son comportement cet hiver ..
attends des conseils plus avisés que les miens !!!
bonne journée
seb95 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2009
Sujet: Re: Quel fuchsia ? Lun 13 Sep 2010 - 19:01
Merci pour ta réponses.
C‘est un fuchsia qui a environ 8 ans. Il a passé tous ses hivers dehors (dans le Val D’Oise) emmitoufler dans du voile d’hivernage.
Chaque hiver la tige meurt et une nouvelle repart du pied au mois du juin. Je me demande si je ne dois pas faire une bouture tout de suite car au printemps la tige n’aura pas repoussé. Qu’en pensez vous ?
Seb95.
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Quel fuchsia ? Lun 13 Sep 2010 - 21:35
Si tu rentres ta plante et la mets hors gel en arrosant peu (juste de quoi survivre tu verras ta plante repartir l'an prochain. Recouper peut être les tiges si nécessaire et tu peux toujours en faire des boutures dans ce cas . Ceci n'engage que moi :_zen:
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
Sujet: Re: Quel fuchsia ? Mar 14 Sep 2010 - 7:40
j'ai cette variété de fuschia c'est la plus resistante je l'ai donc en pleine terre par contre en octobre je le taille un lit de feuilles mortes et une bache plastique dessus et au printemps ça repart
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
Sujet: Re: Quel fuchsia ? Ven 24 Sep 2010 - 16:31
Moi, je l'aurais pincé pour qu'il s'épaississe, sinon en pleine terre et un voile d'hivernage après une taille. :vii:
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Quel fuchsia ? Ven 24 Sep 2010 - 23:51
Je pense que c'est le Fuchsia 'Mrs popple'....................................................il pousse telle une vivace rustique et sans protection exposé plein nord dans le jardin de ma mère depuis ma plus tendre enfance.........................................................et ça ne date pas d'hier!!!!!! :_clin.oeil_:
Il se taille à la base dès les gelées et il suffit de planter en terre en Novembre une de ces chutes de bois nu pour voir réapparaitre de jeunes feuilles en fin de printemps suivant.......................Garanti dans le Pas de Calais donc.......................................ailleurs................ :gcad:
Sinon boutures herbacées autour de 20 degres comme une autre vivace.................;