| Mes iris. | |
|
+3tanchounette florette claire 34 7 participants |
Auteur | Message |
---|
claire 34 Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 91 Votre localisation - Ville et département : Florensac Hérault Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Mes iris. Mer 15 Sep 2010 - 15:57 | |
| Bonjour. Les iris,c'est un peu ma passion. Je les ai sortis de terre,nettoyés,dédoublés et remis en place. De plus,j'ai reçu une nouvelle commande d'iris,dans les roses. Voici quelques photos de ce printemps dernier. Est-ce que parmi vous ,il y a des amoureux d'iris ? |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Mes iris. Mer 15 Sep 2010 - 16:57 | |
| Tes photos d'iris sont superbes, oui j'aime les iris mais malheureusement restriction dans le jardin ,ça commence à etre plein . Merci d'avoir mis tes photos comme ça j'en profite .
florette
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes iris. Mer 15 Sep 2010 - 18:16 | |
| Bien jolies tout ça ! La dernière fois que je suis allée sur le site de Cayeux, j'ai failli finir aveugle.... |
|
| |
claire 34 Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 91 Votre localisation - Ville et département : Florensac Hérault Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Mes iris. Mer 15 Sep 2010 - 19:52 | |
| Merci à vous. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes iris. Mer 15 Sep 2010 - 22:04 | |
| Oui, une de mes plantes préférées également. Dans une autre vie avec une maison et( un jardin, j'avais plus d'une cinquantaine d'iris différents qui poussaient sur le talus qui bordait la propriété. Cela allait du blanc au quasi noir. Un régal lorsque les fleurs apparaissaient. Merci pour ces photos. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mes iris. Mar 21 Sep 2010 - 21:50 | |
| Claire tu as de très jolis coloris J'aime aussi beaucoup les iris, chez moi ils ne sont pas terribles, peut être l'acidité de la terre. |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Mes iris. Mar 21 Sep 2010 - 21:55 | |
| elles sont sublimes, je n'ai pas d'iris mais ça ne m'empêche pas de les aprécier énormément merci pour ces belles photos !
ps: Claire j'aime beaucoup ton avatar il est véritablement de toute beauté :_soleil1: |
|
| |
claire 34 Grande Plante
| Sujet: Re: Mes iris. Mer 22 Sep 2010 - 13:41 | |
| Merci. Les iris aiment un sol bien drainé,il peut être calcaire ,neutre ou "légèrement" acide. Pour les sols trop acides,il faut incorporer de la chaux magnésienne. Les iris aiment le soleil ,mais pas les sols lourds et humides. Le chiendent et le liseron sont les ennemis de l'iris. Bonne journée! |
|
| |
jacqbourg Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 90 Votre localisation - Ville et département : périgueux dordogne Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: les iris Sam 2 Oct 2010 - 18:10 | |
| Claire tu possèdes de très belles varietés, j'aime également beaucoup cette plante qui rend les jardins merveilleux au printemps malheureusement ils craignent la pluie et le vent et contrairement à ce que l'on entend souvent ils ne sont pas sans souci si on veux avoir de beaux massifs il faut leur accorder du temps mais ils nous récompensent; chaque fleur est différente tant par la forme que par le coloris. Tu as pris de très belles photos;merci de nous les avoir transmises. bisous de jacqbourg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes iris. | |
| |
|
| |
| Mes iris. | |
|