| Conseil Tiger paws | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Conseil Tiger paws Dim 19 Sep 2010 - 10:55 | |
| Pour ceux et celles qui possèdent un bégonia tiger paws, n'hésitez pas à le sortir en extérieur durant l'été. Le miens était tout chétif avant l'été, et je l'ai mis en pleine terre dans ma jardinière (de juin à septembre). Depuis, il a doublé de volume. ici une photo de mon bégonia avant l'été (en bas sur la photo) là, mon tiger paws après l'été. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Dim 19 Sep 2010 - 11:14 | |
| que ce soit n'importe quel begonia, etre dehors leur fait du bien le mien aussi s'est refait des feuilles au grand air |
|
| |
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Dim 19 Sep 2010 - 11:35 | |
| Je pense que l'année prochaine, toute ma collection de bégo ira en congés sur mon balcon.
|
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Lun 20 Sep 2010 - 20:16 | |
| Et tes boutures de margaritae Manel??? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Lun 20 Sep 2010 - 20:26 | |
| - Niko a écrit:
- Et tes boutures de margaritae Manel???
elles baissent la tete, mais je me fais pas de soucis, ça va prendre et le Comte va bien? |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Mar 21 Sep 2010 - 1:26 | |
| Ta bouture a perdue quelques feuilles au cours de son voyage. Je pense qu'elle va rapidement se refaire une santé dans sa nouvelle demeure |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: bégonias dehors Dim 26 Sep 2010 - 1:03 | |
| je n'en ai pas beaucoup, ils ont passé l'été dehors, et je viens de les rentrer il y a une semaine.
j'ai simplement 2 Maculata qui fleurissent, et un Bégonia Planatifolia qui a doublé de volume, mais ne fleurit pas non plus.
je viens de repiquer mes boutures, selon le système du pot de terre au milieu et j'avoue que ça a l'air de marcher.
Par contre j'ai complétement raté le bouturage par feuille, celles-ci ont fondu en quelques jours. :_pensif: |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Dim 26 Sep 2010 - 12:32 | |
| Primerose, pourrais tu mettre une photo de tes bégonias maculata??? J'adore son inflorescence blanche. Je pense en commander un au jardin de rochevieillee prochainement. |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Dim 26 Sep 2010 - 12:34 | |
| Mon dernier arrivé. Un lucerna Merci flo :thumleft: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Jeu 30 Sep 2010 - 14:50 | |
| Moi aussi, tout le monde est dehors, mais je crois qu'ils ont eu soif ! je vais commencer à les rentrer. :_pensif: |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Jeu 30 Sep 2010 - 20:42 | |
| C'est une bonne idée car les nuits sont vraiment fraiches! |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Ven 8 Oct 2010 - 0:05 | |
| Niko,
les bégonias Maculata sont simplement les Tamayas, et il fleurissent rouge, selon l'intensité de la lumière, je
veux bien faire une photo, mais je ne sais pas la rentrer dans l'ordi grrrrr
ça s'appelle aussi la fleur des amoureux, car les fleurs sont en fome de petit coeur. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Ven 8 Oct 2010 - 9:55 | |
| Non non et non !!!!!!!!!!!!! Les Tamayas sont une marque déposée de Begonias bambusiformes greffés et non une espèce de bégonias. Il est très difficile de faire passer cette idée qu'un tamaya est une espèce à part entière alors que ce n'est qu'une marque déposée comme une renault, une peugeot et autres..... Voici un begonia maculata Il ne ressemble pas à un tamaya (une marque déposée), non ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Françoise Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux - Gironde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws Ven 8 Oct 2010 - 10:17 | |
| Bravo Alain !!! Le prochain va faire 100 lignes : - le tamaya est une marque déposée - le tamaya est une marque déposée - le tamaya est une marque déposée - le tamaya est une marque déposée - le tamaya est une marque déposée - le tamaya est une marque déposée - le tamaya est une marque déposée - le tamaya est une marque déposée (à la main, bien sûr, à envoyer aux autorités...avec des photos de bégos et de tamayas...pour montrer qu'il a bien compris !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Tiger paws | |
| |
|
| |
| Conseil Tiger paws | |
|