| quelques boutures........ | |
|
+4dino2025 ines3945 bégodingue leyla 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: quelques boutures........ Mar 21 Sep 2010 - 14:18 | |
| bonjour a tous, pour ceux qui sont intéressé j'ai des boutures actuellement de B.margaritae B.corralina B.lucernae B.pinafore B.di anna
voila!!!!
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mar 21 Sep 2010 - 15:28 | |
| bonjour pinafore m'intéresse je ne connais pas du tout ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
leyla Grande Plante
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mar 21 Sep 2010 - 15:46 | |
| les grandes feuilles derrière c'est le maculata... |
|
| |
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mar 21 Sep 2010 - 16:56 | |
| génial ! une tite bouture, je te rembourse les frais de port ça marche ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
leyla Grande Plante
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mar 21 Sep 2010 - 19:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mar 21 Sep 2010 - 19:18 | |
| merci m'dame ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
ines3945 Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nantes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mar 21 Sep 2010 - 21:15 | |
| bonjour cela m'intérresse aussi -pinafore -di anna -lucernae je te rembourse les frais de port si tuest ok , je t'envoie un mp merci d'avance
|
|
| |
leyla Grande Plante
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mer 22 Sep 2010 - 10:43 | |
| coucou ines, donne moi ton adresse en mp...
|
|
| |
dino2025 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : st etienne loire Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mer 29 Sep 2010 - 13:46 | |
| Bonjour, Y a t' il encore des boutures de bégonia:
-B.margaritae -B.corralina -B.lucernae -B.pinafore -B.di anna
Merci, ça serait pour étoffer ma collection de débutant .
dino2025 :pouce: |
|
| |
leyla Grande Plante
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mer 29 Sep 2010 - 16:38 | |
| bonjour dino, ile me reste margaritae, di anna, corallina mais faudra attendre si tu veus les autres... sinon donne moi ton adresse en mp je t'envoie ce qu'il me reste..
bisous |
|
| |
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: quelques boutures........ Jeu 30 Sep 2010 - 13:09 | |
| Merci leyla pour les boutures! Elles sont très jolies :_top3: J'espère qu'elles aimeront leur nouvelle demeure... Biz |
|
| |
leyla Grande Plante
| Sujet: Re: quelques boutures........ Jeu 30 Sep 2010 - 13:53 | |
| mais de rien niko!!! et bon courage..........
:cotnt: |
|
| |
| Sujet: Re: quelques boutures........ Jeu 30 Sep 2010 - 14:46 | |
| bien reçu mon enveloppe ! je te poste le remboursement rapido merci m'dame ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: quelques boutures........ Jeu 30 Sep 2010 - 20:45 | |
| J'hésite entre mettre les boutures directement en terre ou les faire raciner dans un verre d'eau... :_pensif: Vous me conseillez quoi??? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: quelques boutures........ Jeu 30 Sep 2010 - 21:13 | |
| perso, je fais raciner en terre, j'ai eu des soucis lorsque j'ai fait raciner dans l'eau, et apres mettre en terre maintenant, c'est toujours en terre, c'est un peu plus long, mais ça passe, ça prend bien bonne soirée |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: quelques boutures........ Jeu 30 Sep 2010 - 22:32 | |
| J'aime bien dans l'eau, là je vois les racines, ma curiosité est satisfaite, si je fais les boutures en terre, je jette un coup d'oeil, je suis contente ; des racines, mais après :gpleur: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: quelques boutures........ Jeu 30 Sep 2010 - 22:55 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- J'aime bien dans l'eau, là je vois les racines, ma curiosité est satisfaite, si je fais les boutures en terre, je jette un coup d'oeil, je suis contente ; des racines, mais après :gpleur:
là, je comprend pas me dis pas que tu enleves ta bouture pour voir s' il y a des racines? et apres, ta bouture creve? |
|
| |
| Sujet: Re: quelques boutures........ Ven 1 Oct 2010 - 8:10 | |
| - Niko a écrit:
- J'hésite entre mettre les boutures directement en terre ou les faire raciner dans un verre d'eau... :_pensif:
Vous me conseillez quoi??? la terre il n'y a que margaritae qui risque de faire vraiment la tronche _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques boutures........ Ven 1 Oct 2010 - 8:41 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- Niko a écrit:
- J'hésite entre mettre les boutures directement en terre ou les faire raciner dans un verre d'eau... :_pensif:
Vous me conseillez quoi??? la terre il n'y a que margaritae qui risque de faire vraiment la tronche la bouture de marguaritae envoyée par Niko ne fait pas vraiment la tronche, je m'attendais a pire celles de Tom ment ont perdu toutes leurs feuilles, mais de nouvelles apparaissent aux bouts des tiges merci a catherine22 et a Niko |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: quelques boutures........ Ven 1 Oct 2010 - 9:05 | |
| - manel a écrit:
- faceliaf2 a écrit:
- J'aime bien dans l'eau, là je vois les racines, ma curiosité est satisfaite, si je fais les boutures en terre, je jette un coup d'oeil, je suis contente ; des racines, mais après :gpleur:
là, je comprend pas me dis pas que tu enleves ta bouture pour voir s' il y a des racines? et apres, ta bouture creve? Bonjour Manel, mais si c'est ce que je fais, c'est encore ce qui viens d'arriver avec une bouture de rosier. Là je suis en colère après moi, déjà que ce n'est pas la plus facile à réussir. Bonne journée Simone |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques boutures........ Ven 1 Oct 2010 - 9:55 | |
| @faceliaf2, evidemment, si tu tires ta bouture pour voir les racines, tu les casses, et ça creve
tu peux essayer comme ça, mais en tirant tout doucement, et si tu sens une resistance, tu arretes, et tu attends bis sage, que ta bouture te fasse des feuilles
je dois avoir une dizaine de rosiers, que j'ai eu par boutures, mais PATIENCE, il en faut si tu veux que ça marche
bonne journée
t'inquietes pas, je l'ai fait aussi de regarder s'il y avait des racines, mais terminé depuis longtemps, je les laissais tranquilles |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: quelques boutures........ Ven 1 Oct 2010 - 18:25 | |
| :scratch: vos avis sont partagés :scratch: J'hésite... Le plus souvent, je bouture dans un verre d'eau, mais j'ai remarqué que c'était très long à faire raciner dans l'eau lorsque les jours raccourcissent. |
|
| |
| Sujet: Re: quelques boutures........ Ven 1 Oct 2010 - 22:01 | |
| Merci Manel pour ce sage conseil, j'ai plusieurs boutures de rosiers à faire, mais que c'est long ce genre de bouture. |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: quelques boutures........ Mer 6 Oct 2010 - 13:33 | |
| Bonjour Leyla,
Partie un mois et dans l'impossibilité de me connecter au site, je t'envoie un MP
j'espèe qu'il te reste quelques boutures
amicalement
bon après midi
Primerose57 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques boutures........ | |
| |
|
| |
| quelques boutures........ | |