| Mon Zamioculcas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Mon Zamioculcas Lun 27 Sep 2010 - 11:45 | |
| Bonjour à tous ! En faisant mes courses ce week-end à mon Intermarché, je me suis arrêtée au rayon Plantes, et ai craqué pour un beau Zamioculcas, pas cher je pense. Pot de 15 cm de diamètre, hauteur de la plante au-dessus du pot, 50 cm ! Avec des pousses en plus. 5€95 ! Votre avis pour le prix et la plante ? Il est dans de la tourbe blonde, à mon avis, au moins sur le dessus, et des racines sortent du bas. Dois-je le rempoter ? J'ai peur de le stresser et faire avorter les pousses si je le fais... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas Lun 27 Sep 2010 - 15:59 | |
| Oui très beau spécimen. Attention au substrat qui ne doit pas être bon pour cette plante (tourbe). Un terreau cactus avec matériau drainant à parts égales ferait l'affaire. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas Lun 27 Sep 2010 - 16:47 | |
| Très beau !!! rapport qualité/prix à l'air bon. Et comme toujours, changer le substrat. Alain a raison. C'est pénible cette manie qu'il ont de mettre cette sacrée tourbe partout.... |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas Lun 27 Sep 2010 - 16:55 | |
| Merci ! Je m'occupe du rempotage dès que je peux ! J'ai l'impression que le truc en arc de cercle à droite est en fait une racine qui aurait échappé à la mise sous terre... :_mdr2: |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas Lun 27 Sep 2010 - 21:02 | |
| J(ai craqué de même pour ce zigwiwi dans un petit Intermarché pour 3,90E................;Plante plus petite,disons pot de 10 ................Mais encore une plante entourbée sans étiquette nominative hormis le nom du fournisseur et son site............"jungle quelquechose" Bref vous vrais amateurs de plantes vertes..............................comment qui s'appelle t'y mon zigwiwi????????? :_mdr2: :_humm: je précise qu"elle est plus grassse que verte!!Quoi que................................. :scratch: |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas Lun 27 Sep 2010 - 21:35 | |
| Un Clusea vous connaissez.................................;;C'est une plante tropicale
Si vous avez des conseils de culture outre que chaleur, humidité et substrat acide.(semi epiphyte?)merci à vous!!!! |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas Mar 28 Sep 2010 - 10:54 | |
| Je connais pas le clusea ! merci ! :_fleurcloche:
Plante tropicale appelée également clusia.Ses feuilles sont ovales, opposées, épaisses, non veinées et portées par des pétioles courts et striés. Sa floraison - rare en appartement - provoque des corolles blanc crème ou roses, évoquant les fleurs du magnolia. Il est bien placé à mi-ombre ou soleil doux bien tamisé derrière un voilage. Idéal en véranda, il ne supporte pas le froid. arrosez-le copieusement une fois par semaine et vaporisez ses feuilles par dessous tous les jours. Dimensions : de 70cm à 1.5 m en intérieur
CARACTÉRISTIQUES Hauteur à maturité : 1,5 m Largeur à maturité : 1 m Température minimale : 15 °C Origine : regions tropicales australes, hawaï Composition du sol : terre de bruyère PH du sol : acide Humidité du sol : humide Exposition : mi-ombre Utilisation pour la maison : veranda, intérieur Niveau de soin : moyen, difficile Arrosage : abondant en été |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas Mar 28 Sep 2010 - 11:35 | |
| :biz3:
Bref .................comme toutes les plantes vertes elle n'est pas faite pour les appartements!!!
Va savoir combien de temps elle va tenir!!! |
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas Mar 28 Sep 2010 - 11:38 | |
| Espérons le plus longtemps possible..... :an2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Zamioculcas | |
| |
|
| |
| Mon Zamioculcas | |
|