| La saison des Amaryllis belladonna | |
|
+6Alain Duchesse véga Anselme 44 scrophulariacee Jean06 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Mer 29 Sep 2010 - 14:18 | |
| Ou qu'elles ont souffert d'un hiver tres long............. :_reveil: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: La saison des Amarylis belladonna Mer 29 Sep 2010 - 14:18 | |
| Jean - Je voudrai bien que tu aurais raison concernant l'automne très doux .Ici aussi les Amarylis sont très en retard a fleurire ainsi que l'Amacrinum ci-dessous qui commence juste a rentrer en fleurs . L'Amacrinum est issu du croisement entre Amarylis hyppeastrum et le Crinum et a la difference de l'Amarylis fleurit avec le feuillage . |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Mer 29 Sep 2010 - 14:40 | |
| Quelle splendeur!!! :_rigolo: :_hallucine: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Mer 29 Sep 2010 - 14:41 | |
| Bien belles ces fleurs :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Mer 29 Sep 2010 - 20:59 | |
| bonsoir
très belles fleurs d un rose profond ..
bonne soirée |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Mer 29 Sep 2010 - 23:59 | |
| Et je viens de traiter le mien contre les cochenilles. Il en était farci. Quelles sales bêtes dans les cultures. :_snif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 14:47 | |
| un bulbe abordable qui offre une bien belle floraison _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 15:15 | |
| Donc si je comprends bien c'est un hybride entre crinum et amaryllis, j'ai crinum et cet amaryllis l'an prochain , je vais tenter une pollinisation croisée! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 16:09 | |
| Hippeastrum, pas Amaryllis. Amaryllis belladonna est sud africain, et ne comporte qu'une espèce .
Hippeastrum est sud américain, comporte 80 espèces sans compter les inombrables cultivars
|
|
| |
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 16:21 | |
| Oui mais ,quand on a eu l'habitude de dire "Amaryllis" pendant des années..........................................Ca fait 5 ans que je le sais et ma langue fourche toujours!!!
Hippeastrum pour le forçage et juin juillet dans les jardins du sud
Amaryllis pour le jardin d'automne dans le sud aussi....................
Maintenant si quelqu'un a déjà forcé un Amaryllis belladonna pour Noel......................................;Ca m'interesse!! :c.oeil: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 20:09 | |
| bonsoir
sur la dernière photo je pense à cyrtanthus .......
à faire confirmer par les connaisseurs .. |
|
| |
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 20:39 | |
| Mes amaryllis terminent déja de fleurir... Je les ai rempotés durant l'été dans une petite jardinière pour profiter de leur parfum exceptionnel devant la fenêtre de mon salon... Petite photo du début de floraison, il y a déjà 15 jours... |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 20:55 | |
| c'est vraimen t de trés belles plantes ! j'aime beaucoup |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 21:07 | |
| Quelles splendeurs !!!! :_top1: :biz3: :biz3: pour ce beau partage. |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Jeu 30 Sep 2010 - 21:39 | |
| je trouve sur la derniére photo que les fleurs ressembles beaucoup aux fleurs des clivias ?????
mais peu être que je me trompe :_pensif:
en faite je parle de la photo de véga |
|
| |
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna Ven 1 Oct 2010 - 8:23 | |
| - claude59 a écrit:
- je trouve sur la derniére photo que les fleurs ressembles beaucoup aux fleurs des clivias ?????
mais peu être que je me trompe :_pensif:
en faite je parle de la photo de véga C'est normal, elles font partie de la même famille.....................................les Amaryllidacées..................A moins que la classification n'ait encore changé!!!!C'est souvent la valse des étiquettes chez les botanistes!!! :scratch: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saison des Amaryllis belladonna | |
| |
|
| |
| La saison des Amaryllis belladonna | |
|