| Oncidium tout désséché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melmax Germe
Nombre de messages : 24 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Séné - Morbihan Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Oncidium tout désséché Sam 9 Oct 2010 - 15:34 | |
| Bonjour, Étant novice dans la culture des orchidées, je ne sais pas trop comment faire pour sauver mon oncidium. Je l'ai récupéré de ma mère qui après floraison la mis dehors croyant qu'elle était morte!!! Je la trouve très mal en point mais aimerais sauver la bulbe poussant sur le côté. Avez-vous des conseils à me donner?? Qu'en pensez vous?? Personne n'a d'idées??? Ps : je précise également que les racines sont toutes molles et marrons |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Oncidium tout désséché Dim 10 Oct 2010 - 11:51 | |
| Si ça peut t'aider Bises
http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_oncidium.htm
|
|
| |
Melmax Germe
Nombre de messages : 24 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Séné - Morbihan Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Oncidium tout désséché Dim 10 Oct 2010 - 12:33 | |
| Coucou, merci lilou, je suis déjà allez voir sur ce site, ça m'a un peu aidée mais je ne sais toujours pas trop quoi faire. Je pense la mettre en hydroculture peut être que cela l'aidera, car elle est restée pas mal de temps dehors et le substrat n'est peut être plus top!! Merci pour ta réponse.
|
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Oncidium tout désséché Dim 10 Oct 2010 - 13:20 | |