Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Aloe distans panaché Dim 10 Oct 2010 - 15:23 | |
| Je ne suis pas fana de plantes panachées, mais celui ci est particulièrement chouette, je l'ai récupéré hier à la bourse aux plantes du JB de Nice, et pas mal lorgnaient sur lui : Je vais l'installer tout à l'heure dans une de mes coupes. |
|
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Aloe distans panaché Dim 10 Oct 2010 - 16:44 | |
| il est tres beau en effet c'est un variegata ,et certaines plantes coute tres chere,tu as fais une bonne affaire ,c'est le premier que je vois de cette variete |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Aloe distans panaché Dim 10 Oct 2010 - 22:47 | |
| Mais il y a combien de bourses aux plantes dans ce JB ? En tout cas, y a du beaux choix, je pense. Heureusement que j'en suis bien éloigné. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aloe distans panaché Lun 11 Oct 2010 - 6:44 | |
| Il y en a chaque année deux fois par an, en avril et octobre. En avril, avec l'hiver que nous avions subit, il y avait moins de plantes, mais cette fois çi, beaucoup de plantes et d'exposants, j'ai même dû m'installer dix tables plus loin que d'habitude, on s'installe au fu et à mesure qu'on arrive. Il devait avoir un trentaine de tables occupées. A noter que les échanges se font sans argent, j'ai donc eu toutes mes plantes gratuitement. Comme ça fait une quinzaine d'années que j'amène des raretés, on m'en amène spécialement pour moi, pour échanger. Ca a été le cas pour cet Aloe panaché . A noter que j'ai aussi récupéré un beau Cycas revoluta mâle ( je n'en avais pas ) pour voir si j'arrive à faire faire des fruits à mes femelles, de manière naturelle . J'ai aussi récupéré un beau Disocactus ackermanii, rose parait-il : Les petites plantules à côté sont des Plumeria issus de semis du mois d'aout, dont le gars ne savait que faire, j'ai adopté ! Tiens, en prime, le Cycas mâle , que je viens de rempoter en terre cuite de 30 cm : |
|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Aloe distans panaché Mar 12 Oct 2010 - 9:44 | |
| Comment savoir, si petit, si c'est un mâle ? Il faut qu'il ait forcément fleuri pour savoir si c'est un mâle ou tu as un autre moyen de savoir, avant floraison ? |
|
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe distans panaché Mar 12 Oct 2010 - 11:23 | |
| C'est en fait un rejeton d'un grand mâle, qui a fleuri . Les rejetons sur le côté des Cycas se bouturent facilement ( mais très lentement, autour d'une année ) Au départ, tous les miens sont des boutures de Cycas femelle , le plus vieux doit avoir 25 ans, je crois . Il y en avait un bel exemplaire dans le jardin de l'endroit où je travaillais avant d'être jardinier, et il faisait plein de rejets . Déjà à l'époque j'étais passionné et j'ai fait l'essai d'une bouture, ce n'étais marqué nulle part dans les livres que j'avais . |
|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Aloe distans panaché Mar 12 Oct 2010 - 12:28 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloe distans panaché | |
| |
|