| Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) Dim 24 Sep 2006 - 22:12 | |
| Kikou, Voilà mon petit dernier très colorée... bizzzzzzzzz Begonia Rex-cultorum 'Christmas' - identifié par Evelyne |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) Lun 25 Sep 2006 - 13:57 | |
| Ces bégos rex sont vraiment terribles!! En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé le Begonia rex "New York Swirl" qui se rapproche du tien...qu'en pensez-vous ? :_pensif: Bises VAL |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) Lun 25 Sep 2006 - 16:20 | |
| Dark si tu trouves le nom de ton bégo, fais le moi savoir car j'ai mis le même en identification dans mon post "qui sont-ils?" daté du 15 juillet et j'ai pas réussi à le trouver sur les differents liens que tu as donné.... Kikou. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) Lun 25 Sep 2006 - 16:47 | |
| j'ai trouvé un autre site où ton rex est réferencé comme un "rex new-york swirl". Suivant les photos des differents sites, il y a plus ou moins de vert sur les feuilles mais l'identification de Polgara semble etre la bonne. Le site où j'ai trouvé une autre photo: www.billmooreco.com
bravo polgara... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) Lun 25 Sep 2006 - 18:24 | |
| peut être celui là ? http://home.bellsouth.net/p/s/community.dll?ep=334&fileid=1629608&groupid=266824&folderid=207229&curRec=28&folderview=thumbs&ck= |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Lun 25 Sep 2006 - 21:26 | |
| Kikou, Oui c est pas simple celui de Polgara me parait trop rouge et la base de la feuille enroulée :_pensif: :_ko: . Et celui de bégodingue pas assez vert :_ko: :_pensif: . En cherchant ce soir j ai trouvée celui ci http://davesgarden.com/pf/go/135902/index.html |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) Mar 26 Sep 2006 - 13:35 | |
| C'est vrai que le mien me paraissait un peu rouge mais parfois sur les photos ça rend pas si bien.
Par contre je suis pas sûre que ce soit celui que tu as trouvé Carine. Il a l'air d'avoir des points blancs dans la partie verte du bord des feuilles alors que le tien n'en a pas :_pensif:
Ce bégo va encore rester un mystère.... Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Kikou Mar 26 Sep 2006 - 20:36 | |
| Kikou, oui Polgara ta raison...finalement il y a toujours qque chose qui cloche! Je continue de chercher Kisssssssss |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) Lun 13 Nov 2006 - 19:07 | |
| peut être celui là ??? http://www.horticopia.com/hortpix/html/pc954.htm |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) Mar 27 Fév 2007 - 14:48 | |
| Begonia 'Christmas' (rex) Feuilles légèrement spiralées, de taille moyenne, de couleur argentée poudrée de rose. Centre vert noirâtre, bordure vert émeraude. ----------------------- Merci à vous pour les recherches _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) | |
| |
|
| |
| Begonia Rex-cultorum 'Christmas' (rex) | |
|