Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hivernage dendrobium nobile ??
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar evaline Aujourd'hui à 7:46

» Demande d'identification
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar evaline Hier à 7:59

» Pleurothallis hitchcockii
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar dom68 Mer 16 Oct 2024 - 7:45

» Stelis argentata
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar dom68 Dim 13 Oct 2024 - 5:47

» Pleurothallis allenii
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar evaline Jeu 10 Oct 2024 - 4:32

» Erythrina Herbacea
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae

Aller en bas 
+2
véga
Jean06
6 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:36

Je remonte de faire un tour dans le jardin :

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Strelitzia-reginae-oct-2010-2196eb8

J'aime bien les Strelitzia, car leur floraisons se prolongent jusqu'en mai, selon les individus .
C'est ce que j'appelle " un méditerranéenne vraie " .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:05

Bravo Jean, ça fait rêver car c'est pas le genre de fleurs que nous aurions ici dans le jardin au nord du Nord!
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:29

c'est super une 1ere floraison
ça fait longtemps que tu l'as?

j'aime bien ces fleurs, mais faut attendre quand meme pour les voir en fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:58

J'en ai semé plusieurs générations, la première, c'était en 1987, la seconde en 1994 et enfin la dernière en 2008 .
C'est une fleur avec laquelle j'ai vécu depuis ma petite enfance, il y en a pas mal dans les EV des communes littorales.
J'en ai 7 massifs, un seul en pleine terre et 6 en pots, car pendant la période de repos ( juin à septembre ), je peux les mettre au fond du jardin .
Je crois bien connaitre sa culture . Il faut dire que j'ai le même climat que la province du Cap, d'où elle est originaire .
Par contre, je n'en ai jamais vu une plantule spontanée . Il faut dire que dans les EV de Menton, on ne leur en laisse pas la possibilité, on taille les tiges défleuries systèmatiquement .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 82
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:23

belle fleur

j en ai acheté un en 2007 ...... je viens de le rentrer en serre à 8°C pour cet hiver ...
je ne connaissais pas sa période de repos .. en effet il fait une pousse depuis qu il est ds la serre ...
je vais le surveiller .. mais je suppose que ce ne sera pas encore pour cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:48

je crois bien qu'il fleurit au bout de 7 ans :_pensif: :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Grande Plante
Bubulle


Nombre de messages : 218
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Morbihan
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:18

Superbe !!! :_top1: c'est ce qu'on appelle communément un oiseau de paradis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:45

Oui, quoique ce nom soit aussi utilisé pour ses cousins tropicaux les Heliconia .
Manel, c'est en effet l'expérience que j'ai eu, de la graine à la première fleur, il a fallu ce délai.

Mais pour les touffes achetées, c'est dans l'année que la floraison peut avoir lieu, si on respecte bien la période de repos de juin à septembre.
Le problème avec la culture hors zone méditerranéenne, c'est qu'on peut difficilement lui offrir de bonnes conditions, comme avec les agrumes . En effet, il fleurit en hiver , AU FRAIS , c'est à dire autour de 10°C en moyenne.
Donc si on le cultive en intérieur, on obtiendra des feuilles, pas de fleurs. C'est une plante d'orangeraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:23

le mien aussi est en fleur ...j arrive jusqu a 3 petales bleu sur la fleur ..j adore cette plante
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:25

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Zak_il10 le mien hier matin
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:34

magnifique la fleur, j'adore
je crois que je vais tenter d'en acheter une, quand j'en verrai en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:26

Je pense qu'on devrais voir bientot les premières touffes en jardinerie . Faudra que je regarde au supermarché en Italie, ils ont un gros stand de plantes à l'entrée, et on est dans une zone de culture horticole, pour la fleur coupée .
Ce qui fait qu'on peut trouver (hors saison) une touffe défleurie pour 20 € ......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:39

j'en ai eu vu des defleuries, je n'en ai pas pris, vu que je ne pensais pas avoir des fleurs avant.................xxx temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strelitzia reginae, première fleur de la saison
» Age de mon Strelitzia reginae
» musa velutina, strelitzia reginae et ravenala madagascariensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: