| Age de mon Strelitzia reginae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 1:11 | |
| Bonsoir, Ma question je pense va être compliquée pour y répondre car je souhaite savoir l'age de ma plante s'il vous plait. Je dirais de mémoire qu'elle a au moins 4 ans voir peut être plus...??? En partant du rebord du pot jusqu’à la feuille la plus haute cela fait 1m05. Merci beaucoup pour vos réponses! |
|
| |
koukoum Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Maroc Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 1:45 | |
| La taille en hauteur ne peut être un critère de jugement beaucoup de plantes ont une croissance très rapide encore plus favorisées par l'exposition, l'engraissage et autres ... |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Kéréna Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 8:35 | |
| Bonjour, je m'intéresse à la culture des plantes depuis peu et n'ai pas du tout les compétences pour répondre à ta question. Désolée ! Mais je me permet de t'en retourner une car cela m'intrigue. Pourquoi connaître l'âge de ta plante ? Simple curiosité où cela peut-il jouer un rôle dans l'entretien ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 11:18 | |
| Bonjour je suppose que tu demandes son âge dans l'espoir d'une floraison ?
Il faut qu'il ait autour des 7 ans pour qu'il fleurisse en principe si il reçoit suffisamment de lumière.
Ce qui me perturbe un peu c'est la sècheresse de certaines feuilles _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 13:56 | |
| - cookie a écrit:
- Bonjour je suppose que tu demandes son âge dans l'espoir d'une floraison ?
Il faut qu'il ait autour des 7 ans pour qu'il fleurisse en principe si il reçoit suffisamment de lumière.
Ce qui me perturbe un peu c'est la sècheresse de certaines feuilles Salut Cookie! Je sais qu'il fleuri autour des 7 ans mais j'aime bien aussi daté les choses je trouve ça important de connaitre l'age d'une plante cela peu être intéressant et utile pour leurs entretiens et effectivement si floraison il y a (un jour) je tiens a savoir a peu prés quand!!! lol Pour la sécheresse de certaines feuilles cela fait deux ans que c'est comme ça et ca n'empire pas donc.... Cette semaine j'ai eu un tit problème de sur-arrosage mais apparemment ça rentre dans l'ordre tout doucement, une nouvelle feuille est en train d’apparaître donc j'imagine que c'est bon signe! ;à |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 14:25 | |
| Je rejoins koukoum sur ce point, très difficile (d'après moi de dater des plantes) j'ai chez moi des plantes "nées" à la maison, j'en ai donné à différentes personnes et quand on voit la différence d'une à l'autre, pourtant cultivées toutes en même temps......c'est très différent _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 14:41 | |
| - cookie a écrit:
- Je rejoins koukoum sur ce point, très difficile (d'après moi de dater des plantes) j'ai chez moi des plantes "nées" à la maison, j'en ai donné à différentes personnes et quand on voit la différence d'une à l'autre, pourtant cultivées toutes en même temps......c'est très différent
Oui je m'en serais douter un peu aussi de la complication a dater d'où ma question incertaine. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 17:24 | |
| A vue de nez, ton Strelitzia paraît avoir 3 ou 4 ans, impossible d'être plus précis. Comme dit plus haut, une même plante élevée dans des conditions optimales aura un tout autre aspect qu'une plante du même âge mais élevée dans des conditions médiocres. Si ça se trouve ta plante a 5 ans mais ne les paraît pas |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| |
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 21:50 | |
| bonsoir voila le mien reçu en avril 2015 et photo prise à l'instant le début de la première floraison |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 22:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 22:25 | |
| floraison après l'apparition de 9 feuilles adultes |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Dim 3 Juin 2018 - 22:27 | |
| - andréa02 a écrit:
- floraison après l'apparition de 9 feuilles adultes
Ah ok merci pour l'info |
|
| |
| |
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae Mar 5 Juin 2018 - 21:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age de mon Strelitzia reginae | |
| |
|
| |
| Age de mon Strelitzia reginae | |
|