| le bambou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: le bambou Mer 3 Nov 2010 - 14:13 | |
| bonjour
nous allons certainement mettre du bambou au fond du jardin
avec un anti rhyzone de 70cm pour que ca ne s eparpille pas!!! c est pour mon futur jardin !!
avez vous un bambou a me conseiller et meme si vous avez unephoto se sera encore mieux ;o)
jai commence a regarde un peu a droite a gauche et jai vu du bambou a tronc jaune ca a lair sympas aussi non?? jhesite pour la couleur du tronc votre aide vapeut etre maider dans mon choix ;o) merci :an2: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: le bambou Mer 3 Nov 2010 - 14:44 | |
| j'en rêve également d'une haie en bambous... d'autant plus que j'aurai rapidement de nouveaux voisins au printemps je pense c'est le prix qui me ralentit un peu... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: le bambou Jeu 4 Nov 2010 - 20:44 | |
| oui c est tres joli je trouve meme reposant jadooore ;o) |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: le bambou Ven 5 Nov 2010 - 7:07 | |
| il faudrait trouver quelqu'un qui se débarrasse de ses rizhomes ... sur le bon coin peut etre ?
les bambous jaunes sont beaux, mais les noirs également !
|
|
| |
Wilderness Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: le bambou Mer 25 Mai 2011 - 9:53 | |
| Mes parents ont acheté une maison ou au bout du terrain il y avait des bambous depuis presque 10 ans ...et bien bonjour l'horreur , ca pousse de partout , jusque l'autre bout du terrain, tous les jours un bambou qui sort de l'hebe , ca pousse jusque dans le compteur EDF , ca à abimé une tondeuse ... la vraie m***e !!!! Impossible à faire crever (eau + sel , désherbant... rien n'y fait) Réfléchissez avant d'en mettre , c'est un bon conseil ! ;) |
|
| |
| Sujet: Re: le bambou Mer 25 Mai 2011 - 17:15 | |
| il me smeble quil faut absolument mettre un anti rhysome pour eviter ce genre de desagrement lol |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: le bambou Mer 25 Mai 2011 - 21:04 | |
| Autre solution, que j'ai trouvée pas mal, un ami a fait une haie de bambou placés dans de grosses et longues jardinières disposées les unes à côté des autres au fond du jardin... c'est vraiment sympa et pas de problème de racines !! Et petit plus, c'est même amovible si besoin En revanche, au bout de quelques années, il est vrai que les plantes doivent être à l'étroit... Quoique ça sera p't'être le moment de commencer à fabriquer le futur salon de jardin en bambou ... :_rire1: |
|
| |
Wilderness Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: le bambou Mer 25 Mai 2011 - 22:06 | |
| quand ca a été planté depuis un moment , rien à faire , tu en arrache une racine , le lendemain tu trouve dans ton gazon un bambou qui pousse , le jour d'apres dans le jardin ... et c'est increvable cette plante et ca parcours des kilometres avec les racines c'est impressionant !!! |
|
| |
| Sujet: Re: le bambou Mer 25 Mai 2011 - 22:19 | |
| c est certzin si la haie a quelques années !! c est terrible |
|
| |
Wilderness Jeune Plante
| Sujet: Re: le bambou Mer 25 Mai 2011 - 22:58 | |
| oui ! Au faite , depuis le temps (désolé je viens de 'appercevoir que j'avais remonter un vieux post ^^) tu les as plantés ces fameux bambous ? :lol: |
|
| |
virginie059 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: le bambou Jeu 21 Juil 2011 - 10:15 | |
| J ' aime beaucoup le bambou également , mais j 'ai la crainte d être envahie par la suite . Et n ayant pas un grand jardin ce n 'est pas conseillé du tout . Ma belle soeur en a un et ca pousse partout . Elle n en est plus maitre du tout . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bambou | |
| |
|
| |
| le bambou | |
|