| Monadenium magnificum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Monadenium magnificum Ven 5 Nov 2010 - 14:50 | |
| Euphorbia (Afrique du Sud) par Alanca1, sur Flickr Merci des propositions. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Ven 5 Nov 2010 - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Ven 5 Nov 2010 - 16:23 | |
| Bien que certains auteurs aient réuni le genre Monadenium au genre Euphorbia, je préfère les garder séparés .
Je pense que ta plante est un Monadenium magnificum . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Ven 5 Nov 2010 - 16:45 | |
| Tu as gagné Jean. Sur l'étiquette de Botanic il était marqué Euphorbia Afrique du Sud. Je pouvais toujours chercher dans ce genre. Merci _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 0:59 | |
| Elle est bien nommée cette plante, car elle est superbe. Voici mon Monadenium magnificum cet été, maintenant les feuilles sont beaucoup plus grosses et luisantes. Elle mesure 1 mètre et pas de tuteur ! . . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 6:37 | |
| Je n'ai pas cette espèce, mais deux voisines, Monadenium coccineum et Monadenium arborescens, qui ont quand même de moins belles feuilles . Je l'ai rencontré l'an dernier chez Alain Mouchel, dans la Drome, qui en avait des exemplaires sublimes à la vente, mais je n'ai pas craqué !! Mon Monadenium arborescens : A noter qu'il me fait ses fleurs en hiver, là c'était en décembre : Au fait Alain, en plus ces plantes ne sont pas originaire d'Afrique du sud, même si elles en proviennent commercialement, mais de Tanzanie . Mon Monadenium coccineum a bien supporté sa mise dans un pot à part, je vous montrerais quand ses fleurs vireront au rouge , lui aussi a sa floraison hivernale, et en plus, je le laisse dehors. Une autre année : Je me dis que puisque je laisse dehors cette espèce depuis 4/5 ans, je pourrais laisser dehors les autres, mais je n'ose pas, c'est bête, hein ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 8:59 | |
| En tous cas de belles plantes et superbe floraison. Tu n'oses pas parce que tu y tiens ........ et tu as raison ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 9:12 | |
| Je les trouve aussi frileuses ces plantes car j'ai sorti trop trop un Monadenium ce printemps et il a pris un coup de froid. Quand j'ai vu qu'elle avait un problème j'ai tout de suite, fait des boutures et à la place de 1 plante, j'en ai maintenant 5. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 9:14 | |
| En fait, le prob. des euphorbes, comme tu le dis, c'est leur frilosité, elles sont plus délicates à éléver. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 13:05 | |
| - Alain a écrit:
- Je les trouve aussi frileuses ces plantes car j'ai sorti trop trop un Monadenium ce printemps et il a pris un coup de froid. Quand j'ai vu qu'elle avait un problème j'ai tout de suite, fait des boutures et à la place de 1 plante, j'en ai maintenant 5.
t'as eu la bonne idée de bouturer ce sont de jolies plantes |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 13:10 | |
| Je vois que tu as rentré un aloe, c'est un frileux ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 13:57 | |
| L'Aloe variagata oui ou du moins je le pense. Je n'ai jamais tenté de le laisser dehors pour ma part. Et celui ci a un port particulier qui me plait bien mais dû à un manque de lumière flagrant .
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Sam 6 Nov 2010 - 14:30 | |
| J'aurais dû le reconnaitre ! Le moins rustique, et un des seuls à ne pas vouloir de soleil ! Bon W.E. Jean, et à tous ! |
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Jeu 30 Déc 2010 - 19:13 | |
| salut a tous ! jai achete recemment 3 monadenium lugardiae , et jaimerai savoir si cest normal quils perdent leurs feuilles apres avoir jaunies ,ilssont petit et trognons ont dirait des mini palmier ^^ merci infiniment :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Jeu 30 Déc 2010 - 21:37 | |
| A mon avis, ce n'est pas normal. Peut-être un arrosage excessif mais sans affirmation de ma part car je n'ai pas cette plante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Ven 31 Déc 2010 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Monadenium magnificum Ven 31 Déc 2010 - 6:22 | |
| Le mien avait perdu toutes ses feuilles après la floraison. Il est en train d'en refaire . Je vais voir ce que j'ai en illustration : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monadenium magnificum | |
| |
|
| |
| Monadenium magnificum | |
|