Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Quelques petites photos Ven 5 Nov 2010 - 15:02 | |
| Sinningia leucotricha par Alanca1, sur Flickr Sinningia leucotricha qui se réveille Euphorbia leuconera par Alanca1, sur Flickr Euphorbia leuconeraEuphorbia trigona par Alanca1, sur Flickr Euphorbia trigonaGymnocalycium mihanovichii par Alanca1, sur Flickr Il serait étonnant que cette fleur de Gymnocalycium mihanovichii me fasse l'honneur de s'ouvrir en ce mois de novembre. Bonne fin d'après midi _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques petites photos Ven 5 Nov 2010 - 16:20 | |
| Marrant, mon Sinningia ne s'est pas encore endormi . Il faut dire qu'il était encore dehors avant hier, et avec la flotte qu'il est tombé, pas question de mise en repos. Je me demande s'il ne va pas refaire des tiges sans perdre les anciennes.
Tiens, j'ai perdu Euphorbia leuconeura en la changeant de pot. Je l'aimais bien .
Ton Euphorbia trigona est très belle . |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques petites photos Ven 5 Nov 2010 - 16:42 | |
| Pour l'Euphorbia leuconera, c'est un ami de mon association (CCC) qui me l'a donné. Il en a un exemplaire qui faire plus de 30 cm de haut et il récupère des graines de temps en temps. Pour l'Euphorbia trigona, c'est une bouture de deux ans qui démarre vraiment maintenant. Elle provient de la plante de ma belle maman qui ne pouvait plus la sortir de la maison et qui a du la couper en de multiples tronçons. Je n'ai pas pu la prendre mieux car pour y accéder, c'est la croix et la bannière. Elle fait environ 1,20m de hauteur en ce moment. J'ai une tige de mon Dioscorea elephantipes qui grimpe dedans.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Quelques petites photos Sam 6 Nov 2010 - 1:19 | |
| Elles sont superbes tes plantes ! Je ne connaissais pas la leuconera bien jolie aussi. Je sais que les euphorbes ne sont pas adorées de Jean, mais j'aime leur diversité, et j'ai plus d'une cinquantaine d'euphorbes. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques petites photos Sam 6 Nov 2010 - 6:54 | |
| Non, j'aime bien les Euphorbes, mais ce qui est compliqué avec elles, sous mon climat, c'est qu'il y en a de rustiques, et d'autres pas du tout. Ainsi Ephorbia trigona n'est pas rustique, que ce soit la forme verte ou la rouge, j'ai essayé plusieurs fois. Elle passe un hiver ou deux, puis meurt . Alors qu'il y a plein d'Euphorbes candélabres parfaitement rustiques dans mon coin, comme Euphorbia tenuirama , que je recommande, car elle ne dépasse que rarement 2 m et est très robuste : C'était une composition que j'avais fait pour une cliente qui avait une terrasse idéalement exposée . Certains ont décoré l'entrée de leur propriété avec cette espèce ( en Italie, à 7 km de chez moi ) |
|
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques petites photos Sam 6 Nov 2010 - 8:05 | |
| Merci Fany. Je n'ai pas beaucoup d'Euphorbes pour ma part non que je ne les aime pas mais je ne peux leur donner toute la luminosité nécessaire à leur croissance et de plus, certaines deviennent très volumineuses avec le temps. Mais plus tard je verrais si l'avenir sourit à ma petite famille. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques petites photos | |
| |
|