Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Basella rubra, une fausse nouveauté Mer 27 Sep 2006 - 11:52 | |
| Je dis fausse nouveauté, car si elle l'est pour moi ( on m'a envoyé les graines l'an dernier ), elle est connue depuis longtemps comme Epinard de Malabar en français et Ceylan 's spinach en anglais. Il semble que cette plante ai toutes les qualittés. Et quand je dis toutes : Croissance très rapide , dans les 3 m dans l'été. Couleur mauve /Magenta sympa, et je viens d'apercevoir les premières fleurs, d'un rose tendre. Les feuilles sont commestibles, comme des épinards. Elle est très robuste: ma soeur a réussi à ne pas la faire crever ........... POur les fleurs, on les voit mal, elles sont encore en boutons: Je vais en faire parvenir deux pieds à la bourse aux plantes de samedi 30, au JB de Nice. Je ne pourrais y être, je serais à l'hopital, car on m'opère vendredi. |
|
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté Mer 27 Sep 2006 - 12:15 | |
| Jean, nous serons nombreux à penser à toi Vendredi. Je te souhaite surtout de pouvoir vite rentrer chez toi au plus vite, et "remis à neuf"!
Il y avait des Basella à la Foire de Donzy (regrets pour ceux qui ne sont pas venus!), et j'en ai rapporté une: la fleur est petite, mais vraiment très jolie et délicate. Il faudrait vraiment qu'elle pousse énormément pour que je me résigne à la tailler pour en manger! |
|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté Mer 27 Sep 2006 - 13:12 | |
| bon courage à toi Jean. je penserai à toi reviens nous vite en forme bisous |
|
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté Jeu 28 Sep 2006 - 12:46 | |
| Tu as tout notre soutien pour vendredi, et je me joins aux autres pour te souhaiter un prompt rétablissement! Fais vite, ton opinion est plébiscitée au sujet de nos amies les plantes! A très bientôt Phyto :c.oeil: |
|
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté Jeu 28 Sep 2006 - 12:54 | |
| bon courage pour cette opération et a bientôt |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté | |
| |
|