| les broméliacées naines ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les broméliacées naines ? Jeu 10 Nov 2005 - 7:00 | |
| Bonjour à tous Etant donné que vous etes tous tres calés je me permet de poser cette question issue du forum des paludariums De pelmato quebécois en bas tres bas débit - Citation :
- salut
les bromelia commence a m'interesser... il y en a surement des naines ? pcq celle que j'ai prend pas mal d'espace...
avez-vous des nom qui vous viennent a l'esprit pour des petites ?
autre petite chose, j'espere que j'ai mal lu on dit que les bromelia meurt apres la floraison... dite moi que c'est faux
Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Jeu 10 Nov 2005 - 9:00 | |
| les tillandsias sont plutot petite(bulbosa....)! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Jeu 10 Nov 2005 - 9:13 | |
| Et ceux-là ne meurent pas après leur floraison. Mais il est exact Phill, que beaucoup de broméliacées meurent après la floraison, c'est un cycle naturel. La plante mère fleurit puis donne naissance à des rejets à sa base. Quand les rejets sont autonomes, la plante mère meure peu à peu. Il ne faut donc pas s'inquiéter puisque la plante se renouvelle d'elle-même. |
|
| |
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Jeu 10 Nov 2005 - 9:37 | |
| La plus petite que je connaisse, c'est Tillandsia usneoides. On peut faire la taille qu'on veut avec de bons ciseaux... Quand c'est trop grand, on peut la mettre sur le sapin de Noël. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Jeu 10 Nov 2005 - 9:40 | |
| Je trouve que cette question demande à être plus développée. Si vous pouviez tous m'aider à établir une liste de bromélicées naines, ce serait sympa. Je pense notamment aux : Aechmea recurvata var. benrathii 10 cm
Aechmea recurvata var. orthogiesii 10 cm
Cryptanthus bromélias terrestres pouvant être considérés comme nains à cause de la lenteur de leur croissance. Couleurs somptueuses selon la lumière qu'ils reçoivent. Ne meurent pas après leur floraison.
Dyckia leptostachya 15 cm
Dyckia pseudococcinea 10 cm
Dyckia pumila
Neoregelia ampullacea 15cm
Neoregelia chlorosticta 15 cm
Neoregelia "Hojo Rojo" 10 cm
Neoregelia abendrothae 15 cm
Neoregelia ampullacea 'Marnier-lapostollei' 10 cm
Neoregelia ampullacea 'Midget' 5 cm
Neoregelia ampullacea variegata 10 cm
Neoregelia bahiana 15 cm
Neoregelia kautskyi 15 cm
Neoregelia fluminensis 15 cm
Neoregelia lilliputiana 5 cm
Neoregelia mooreana 15 cm
Neoregelia pauciflora
Neoregelia pendula 15 cm
|
Orthophytum gurkenii 15 cm
Orthophytum lemei 15 cm
Puya alpestris 10 cm
Racinaea contorta 10 cm
Racinaea spiculosa var. ustulata 10 cm
Racinaea tetrantha 10 cm
Racinaea crispa 10 cm
Tillandsia bulbosa
Tillandsia xerographica
Tillandsia fasciculata
Tillandsia filifolia
Tillandsia ionantha
Tillandsia leiboldiana
Tillandsia usneoides
Concernant les Tillandsias, il y a ce merveilleux site : http://www.airplant.com/index.html. Tous leurs tillandsias sont plus miniatures les uns que les autres.
Vriesea chontalensis 12 cm
Vriesea correia-araujoi 10 cm
Vriesea espinosae 10 cm
Vriesea flammea 15 cm
Vriesea racinae 10 cm
Vriesea sucrei 15 cm
|
Dernière édition par le Sam 12 Nov 2005 - 10:12, édité 8 fois |
|
| |
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Jeu 10 Nov 2005 - 9:58 | |
| Est-ce que T. ionantha est assez petite ? Oui tout à fait Choucha, je le rajoute à la liste - merci - Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Jeu 10 Nov 2005 - 18:25 | |
| Déja un grand merci pour vos premiéres réponses je constate encore une fois que Marc s'investit completement, c'est vraiment sympa .
:_bravo_:
Toutes vos réponses me permettront de creer un post complet pour le forum des paludariums
Encore merci à tous |
|
| |
Choucha Grande Plante
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Jeu 10 Nov 2005 - 21:58 | |
| Encore une petite pour la route : Tillandsia filifolia Merci Choucha, je rajoute - Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Sam 12 Nov 2005 - 1:02 | |
| salut et merci a vous ! ionantha quelle beauté ps: je rame de moins en moins...a force de venir les pages s'affichent un peu plus rapidement |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Sam 12 Nov 2005 - 9:12 | |
| Tant mieux Patrick, j'ai toujours trouvé dommage que tu ne puisses pas mieux profiter du forum. Je l'ai allégé au maximum, je ne peux pas faire plus. Ionantha a des couleurs somptueuses. Mais aujourd'hui, je vais essayer de compléter la liste de broms miniatures. J'en ai trouvé d'autres intéressantes pour ton palu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Sam 12 Nov 2005 - 10:35 | |
| :queen: Marc, j'ai un gros problème avec ta liste de broméliacées. C'est plein de codes qui sont du chinois pour moi. Y a-t'il moyen d'y faire quelque chose ? :king: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Sam 12 Nov 2005 - 12:43 | |
| ??? pour moi, ça marche impeccable. C'est du html et non du BBCode. Peut être as-tu désactivé le html dans les messages ou dans ton profil - Regarde.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Sam 12 Nov 2005 - 13:50 | |
| :queen: D'accord, ça y est. L'option toujours autoriser le html était décochée dans mon profil. Je n'avais pas coché ça car je ne me vois pas manipuler ce genre de choses. :king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Mar 15 Nov 2005 - 7:13 | |
| Je ne connaissais ces plantes que par c'elles vues en jardineries et franchement j'etais pas emballé par ces espéces d'herbes aux feuilles rigides mais là grace a ce post je vois des variétés magnifiques SUPERBES C'est malin maintenant je vais craquer |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Mar 15 Nov 2005 - 8:53 | |
| Craque Phill, craque. Ce post a été fait justement pour ça. SI tu veux copier mon tableau sur ton F.... , ou certaines réponses, tu en as l'autorisation sans condition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Mar 15 Nov 2005 - 19:15 | |
| Merci Marc je vais certainement recopier ce tableau en te remerciant encore .
Ca c'est de la collaboration :_bravo_: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? Mar 15 Nov 2005 - 19:21 | |
| Exact. Je continuerai notre collabo en mettant ta bannière dans les liens de mon site (rubrique où il n'y a encore rien). Tu risques donc, en plus, d'étrenner cette partie du site. (Enfin toi et Patrick). Et no comment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les broméliacées naines ? | |
| |
|
| |
| les broméliacées naines ? | |
|