| Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mer 27 Sep 2006 - 12:06 | |
| Bon, c'est la dernière! J'ai été surpris de voir ce matin mon pied mère d'Asparagus cetosus en fleurs. Je comprend maintenant pourquoi je retrouve plein de plantules dans le jardin, si ces fleurs produisent un petit pourcentage de fruits: Un feuille, de plus près:
Dernière édition par Jean06 le Mar 25 Sep 2012 - 7:25, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mer 27 Sep 2006 - 12:09 | |
| :lol: Merci Jean trop cool - J'avais jamais vu cet Asparagus-là en fleur - J'en ai un mais il veut rien savoir, évidemment |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mer 27 Sep 2006 - 12:33 | |
| tu es un chef Jean le mien n'a jamais fleuri non plus... snif |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mer 27 Sep 2006 - 13:49 | |
| Moi aussi, c'est la première fois que je le vois en fleurs, bien que je récupère depuis quelques années des plantules de temps en temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Sam 22 Sep 2012 - 20:07 | |
| Je fais remonter ce post, ayant un asparagus plomusus également. Il est très vieux et végète un peu. Peut on rempoter ce genre de plante ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Dim 23 Sep 2012 - 0:18 | |
| Oui, très facilement. Je remarque au passage qu'à l'époque j'ai fait une faute d'orthographe, c'est Asparagus setaceus . Le mien était en fleur il y a une dizaine de jours, mais pas pu faire de photos, mon APN était foutu .
http://www.theplantlist.org/tpl/record/kew-275292 |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Dim 23 Sep 2012 - 9:26 | |
| est-ce qu'il pert ses "feuilles" l'hivers ?
possible chez moi ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Dim 23 Sep 2012 - 10:30 | |
| joli cet asparagus en fleurs
j'ai perdu celui que j'avais |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Dim 23 Sep 2012 - 11:01 | |
| il est vraiment magnifique |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Dim 23 Sep 2012 - 17:27 | |
| Mimy, il est possible chez toi si sa souche est profonde et bien établie. A installer donc au printemps .J'ai des petits pots dans lequel j'ai récupéré des plantules spontanées . Je pourrais t'en envoyer si tu veux . J'en trouve de temps en temps : |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mar 25 Sep 2012 - 7:24 | |
| C'est bien ça. En climat favorable, les Asparagus se resèment très facilement, et tu a dû avoir une graine dans ton substrat, peut-être amenée par un oiseau . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mar 25 Sep 2012 - 7:50 | |
| les miens sont ts ramenes par les oiseaux . MANEL si tu veux fais moi signe |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mar 25 Sep 2012 - 14:35 | |
| Si je garde les plantules de cet Asparagus setaceus pour les donner, par contre, j'élimine les plantules d'Asparagus multiflorus ' Sprengeri ", beaucoup plus envahissant et qui pique un peu. C'est l'Asparagus qu'on trouve souvent en intérieur . Je viens de vérifier, il n'est même pas dans mon inventaire botanique, ça veut dire que je les considère comme des indésirables. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mar 25 Sep 2012 - 19:17 | |
| merci, Jean j'ai un coin humide à l'ombre jusqu'à 16 heures, il y aura un peu de soleil aprés, est-ce que l'été il pourra supporter ? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mer 26 Sep 2012 - 7:26 | |
| les miens sont des d'Asparagus multiflorus ' Sprengeri ca pique.cependant la floraison est la meme |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Mer 26 Sep 2012 - 7:48 | |
| Mimy, aucun soucis, cet Asparagus adore l'ombre . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Jeu 27 Sep 2012 - 7:33 | |
| merc i Jean je suis allée voir une amie hier, elle m'a donné un asparagus qui semble bien ètre celui-la elle n'en connais pas le nom, mais elle m'a dit qu'elle l'appelle l'Asparagus des fleuristes, ça semble bien ètre celui-là, je te passe une photo dans la journée
elle avait le jardin le plus fourni que j'ais jamais vu, elle s'expatrie en Espagne, j'ai récupréré de grandes quantités de plantes, là je freine sur les gélives, plus de place en serre, j'ai quand mème craqué pour un Stéphanotis, qui fait bien deux mètres, une vraie merveille! va falloir me creuser la tête pour le caser
elle avait plus de 800 potés, avec de vraies raratés |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Jeu 27 Sep 2012 - 14:09 | |
| C'est hélas le lot de la plupart des participants à ce forum. Asparagus setaceus avait en effet pour surnom " Asparagus des fleuristes " car on l'incorporait dans les bouquets. Il est un peu passé de mode . |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs Jeu 27 Sep 2012 - 14:18 | |
| - Jean06 a écrit:
On dirait de la neige ! Moi, j'ai le basique asparagus falcatus (ou falcata, on le trouve sous les deux appellations). Il pique aussi celui là mais je l'adore ! J'en ai gardé un pendant des années puis il est mourru ! Récemment, j'ai craqué et je m'en suis offerte une grosse potée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs | |
| |
|
| |
| Asparagus cetosus = setaceus ( plumosus ) en fleurs | |
|