| Jolies choses dans la serre et hors de la serre | |
|
+5gisèle Anselme 44 Idoine claude59 Jean06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mar 16 Nov 2010 - 15:10 | |
| Le fait d'avoir rentré certaines plantes à l'abris ont fait se développer les fleurs. D'abord, à tout seigneur tout honneur, la première fleur de mon Plumeria issu de semis. A mon étonnement, elle est blanche, j'étais sur qu'elle serait rose ! Ca me fait vraiment plaisir. Kohleria bogotensis rouge : Ruellia makoyana: Ensemble : Hors la serre, les premières fleurs de Hypoestes aristata, une automnale à longue floraison : L'ensemble
Dernière édition par Jean06 le Mer 17 Nov 2010 - 6:53, édité 1 fois |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mar 16 Nov 2010 - 15:47 | |
| hum des fleurs a cette époque , quel plaisir
je voulais te remercier, tu nous mets souvent de belles photos et avec les noms , j'éssaye de les retenir pour ma culture générale :biz3: tu a le chic pour les mises en sécne et c'est toujours réussit |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mar 16 Nov 2010 - 17:53 | |
| :_bravo_: Félicitation pour ton plumeria ! A-t-il un parfum ?
|
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Jolies choses Mar 16 Nov 2010 - 17:59 | |
| Jean - Au bout de combien de temps ton Plumeria s'est-il décidé a fleurire ? Tu nous présentes que de belles fleurs et toutes tes plantes ont l'air en perfaite santé . Les aleurodes et cochenilles ne doivent pas exister chez toi . Il n'en est pas de meme ici malheureusement . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mar 16 Nov 2010 - 19:48 | |
| une nette preference pour l'Hypoeste aristata, les autres viennent apres |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mer 17 Nov 2010 - 6:51 | |
| Manel, il faudrait que tu essaies dans un endroit abrité l'Hypoestes aristata, c'est un vrai zone 9, car il se resème spontanèment dans la jardin. Le Plumeria a décidé de fleurir après 7 ans , le semis date de février 2003 . Cette année, beaucoup d'automnales sont en retard, je ne demande si c'est seulement cette année ou si c'est le manque de luminosité de mon jardin, car tout a trop poussé .La canopée devient trop dense. J'ai contacté des amis élagueurs, pour cet hiver . Une de mes 12 mois sur 12, Pseudigynoxys chenopodioides ( Senecio confusus ), dehors, dans une jardinière : Marrant, on pourrait dire qu'il n'y a pas trop de différence dans la serre et dehors, toujours autant de fouilli !! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mer 17 Nov 2010 - 6:58 | |
| tjrs des beautees dans ton jardin ...merci pour le partage ..je me regale achaque fois .. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mer 17 Nov 2010 - 8:12 | |
| Et une admiratrice de toutes ces beautés de plus, j'adore regarder toutes les photos que tu nous fait partager, ça me fait rêver. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mer 17 Nov 2010 - 10:28 | |
| - Citation :
- Manel, il faudrait que tu essaies dans un endroit abrité l'Hypoestes aristata, c'est un vrai zone 9, car il se resème spontanèment dans la jardin.
@Jean, merci pour l'info, je vais tenter le semis |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mer 17 Nov 2010 - 20:19 | |
| quelle jolies merveilles tout ça ! merci Jean ! :_rose3: :an2: |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Lun 22 Nov 2010 - 22:45 | |
| bonsoir tout le monde @Jean je viens de recevoir le courrier que tu m as envoyer , mille merci pour toi :biz7: [ |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre Mar 23 Nov 2010 - 6:46 | |
| Tiens, une autre photo du Ruella makoyana dans la serre, qui ne veut bien fleurir que lorsque je rentre la coupe où elle est installée : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolies choses dans la serre et hors de la serre | |
| |
|
| |
| Jolies choses dans la serre et hors de la serre | |
|