| Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Jeu 2 Déc 2010 - 22:31 | |
| Bonsoir, Une petite idée du nom de cette petite plante verte ? Le "truc" bizarre en haut à droite de près ressemble un peu à ce qui est sur la base des fleurs de mon anthurium, s'est étrange que ce soit tout seul sans pétales ou feuilles à coté. Elle as un fin duvet tout doux sur les feuilles mais pas sur les tiges qui sont bien costaud et lisse. Je n'en suis pas sûr mais on dirait des feuilles succulentes. :scratch: Merci. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Ven 3 Déc 2010 - 6:18 | |
| Peperomia obtusifolia, je crois . |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Ven 3 Déc 2010 - 13:37 | |
| |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Ven 3 Déc 2010 - 14:33 | |
| Elle prépare une hampe florale apétale, c'est ce qui te fait penser à l'Anthurium..............
Je ne sais pas si dans ce cas on peut parler de spadice??????????????En tout cas cela y ressemble beaucoup!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Ven 3 Déc 2010 - 17:02 | |
| Bonne question, je ne crois pas que ce soit un spadice. C'est une hampe florale en fait, pas une partie de fleur . En cherchant sur mon encyclo, j'ai vu qu'il y avait quelques cultivars panachés, qui doivent être pas mal. Une hampe florarale de son sousin Piper nigrum ( le poivre commun ), dans ma serre : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Ven 3 Déc 2010 - 17:19 | |
| Je pense aussi, c'est une hampe florale dont les fleurs sont quasiment invisibles à l'œil nu |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Ven 3 Déc 2010 - 18:03 | |
| Il sagit d'une inflorescence indéterminée en épis axillaire ou terminale. J'ajoute que la fleur est hermaphrodite ou unisexuée. |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Ven 3 Déc 2010 - 22:53 | |
| C'est un épi de fleurs sessiles et apétales.................................Pas besoin de Spathe (bractée) pour s'appeler spadice ...........;
On peut aussi trouver des grappes de spadices ......................chez les pépés!!!
Mais bon, mes références sont peut etre moins erudites que les votres!!!! :clin.oeil:
Donc je garde epi de fleurs sessiles et apétales...................................;Spadice ou pas c'est pas la fin du monde!!! :croise:
ICI
Et que dire des chatons des saules et des noisetiers............................................. :_ko: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] Ven 3 Déc 2010 - 23:55 | |
| C'était donc un petit peperomia, voilà bien longtemps que je ne n'ai pas vu ce nom depuis que j'ai fait pourrir mon premier peperomia. Je ferai bien attention à l'arrosage cette fois.
Je garderai bien en tête qu'il s'agit d'une hampe florale, je ne connaissais pas ce type d'épi de fleurs. J'aurai au moins appris un truc ce soir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] | |
| |
|
| |
| Petite plante à identifié [Peperomia obtusifolia] | |
|