| Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment | |
|
+7cookie claude59 Petite_Souris tanchounette Jean06 gisèle florette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 11:04 | |
| Peristrophe speciosa Ruellia makoyana bleu, j'espere que si je me trompe Jean me corrigera les erreurs Hibiscus el capitolio Désolé je l'ai mise dans le mauvais sens (sur le forum je ne sais pas la mettre à l'endroit maintenant ) Plumbago punica j'espere que ces photos vous feront autant plaisir qu'à moi car avec le temps qu'on a en ce moment un peu de gaité fait du bien au moral . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 11:19 | |
| t'as bien raison de partager avec nous elles me plaisent bien tes fleurs, elles sont jolies ce sont des exotiques? |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 11:27 | |
| Pour le plumbago indica oui, le ruellia makoyana il est dans ma serre hors gel , ces derniers jours avec le froid j'ai eu peur, elle est maintenue hors gel 3à 4 ° ( j'ai un nouveau chauffage et j'ai eu un probleme pour le régler dans ma serre mais elle continue de fleurir quand meme) et l'hibiscus dans la maison ainsi que le peristrophe mais lui, il fleurit l'hiver , c'est pour profiter de ses fleurs .
florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 11:30 | |
| Ma Ruellia makoyana est bien rose par rapport à la tienne : Heu, c'est Plumbago indica, P.punica n'existe pas . Il est beaucoup plus frileux que son cousin du Cap ( P.auriculata ), je ne peux le garder dehors. Je me demande si mon Hibiscus ' El Capitolo ' va encore fleurir, lui aussi est frileux, je le rentre dans la serre . |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 11:46 | |
| - florette a écrit:
Désolé je l'ai mise dans le mauvais sens (sur le forum je ne sais pas la mettre à l'endroit maintenant ) Florette, ce n'est pas sur le forum que tu pourras "basculer" ta photo dans le bon sens, il faut que tu le fasses via ton logiciel de traitement d'images.
Dernière édition par tanchounette le Ven 3 Déc 2010 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 11:47 | |
| Merci Jean, pour ces rectifications, pour le ruellia makoyana bleu, le l'ai en rose comme toi et celui de la photo en bleu, donc je ne sais pas son nom ? Pour le plumbago indica ta raison je comptait sur toi pour rectifier mes erreurs merci . Je suis toujours très contente d'avoir les vrais noms je ne suis pas pardonable pour le plumbago car j'ai l'étiquette écrite correctement ,je ne sais pas ou j'ai la tete des fois (sans doute dans les nuages )
florette |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 11:56 | |
| Je l'ai remise à l'endroit merci tanchounette c'est mieux comme ça . florette |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 12:00 | |
| Y'a pas d'quoi ! J'ai rien fait môa ! :lol:
Bon sur ce, je m'en vais bosser. Bonne journée à tous... |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 12:15 | |
| voici la photo de ma plante en rose pour Jean je ne sais pas ce que j'ai en fin de compte comme plante, celle qui fleuri bleue, en tout cas je la trouve jolie et c'est le principal pour le nom je vais faire des recherches . florette |
|
| |
Petite_Souris Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 15:15 | |
| Merci Florette pour ce petit bout d'été d'intérieur. C'est vrai, avec le temps qu'on a, ça fait du bien... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 16:52 | |
| J'espétais que mon encyclo parle de la version bleue de Ruellia makoyana, mais rien . Donc je ne sais pas si c'est une variété de l'espèce ou une espèce indépendante. Ca pourrait être, le genre Ruellia compte 150 espèces. En plus il y a pas mal d'espèces en zone 10, comme celles ci, mais aussi des espèces en zone 4 ( -34°C mini !! )
C'est un genre que j'aime bien, j'en ai une dizaine d'espèces. |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 22:57 | |
| Jean j'adore les ruellia , j'aimerai bien savoir lesquels qui sont considéré en zone 4 . Je ne sais donc pas lequel que j'ai avec les fleurs bleus . A suivre .
merci Jean de tes renseignements que j'apprecie toujours .
florette |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 23:02 | |
| merci pour ces photos , c'est un régale de voir des plantes en fleurs a cette époque ! :_fleuralimee4: |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Ven 3 Déc 2010 - 23:05 | |
| Merci claude, je souhaite simplement que ça remonte le moral a quelques personnes, car moi ça me fait du bien au moral ces fleurs .
florette |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Sam 4 Déc 2010 - 0:24 | |
| super ces fleurs et tu as bien raison florette cela fait du bien au moral
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Lun 6 Déc 2010 - 18:14 | |
| Bonjour, après quelques recherches je pense que la photo du ruellia à fleurs bleues correspond à ruellia devosiana, si je ne me trompe pas . Qu'en pense tu Jean ?
florette :_pensif: |
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Lun 6 Déc 2010 - 19:32 | |
| HOOOOOOOO!!!! elles sont fantastique toutes ces fleurs |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Lun 6 Déc 2010 - 20:23 | |
| merci Sylva, oui je suis attirée par les plantes exotiques et leurs fleurs . Vu qu'il faut que je l'ai rentre l'hiver dans la maison comme ça je profite de leurs fleurs .
florette |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Mar 7 Déc 2010 - 6:45 | |
| tres jolies fleurs ...j ai bcp aime le feuillage de la deuxieme plante ...merci pour le partage |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Mar 7 Déc 2010 - 6:58 | |
| Florette, voilà les Ruellia rustiques que cite mon encyclo :
Ruellia caroliiensis zone 5 ( mini - 29°C ) Ruellia humilis zone 4 ( mini - 34°C ) on doit pouvoir la cultiver au Quebec. Ruellia strepens Zone 6 ( mini - 23°C ) |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Mar 7 Déc 2010 - 8:59 | |
| Merci Jean je vais regarder ces ruellia car c'est une plante que j'aime beaucoup, pour le ruellia humilis je l'ai acheté au mois de septembre dernier . Je ne pensais pas qu'il était aussi rustique ? (une de moins à rentrer car la place commence à manquer)
florette |
|
| |
stéphanie Germe
Nombre de messages : 33 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Boussois Nord Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Mar 7 Déc 2010 - 16:52 | |
| Superbes fleurs Florette! J'aime beaucoup ton hibiscus, je ne connaissais pas cette variété. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Mer 8 Déc 2010 - 6:23 | |
| Il est très photogénique ! En septembre cette année: Avec Jatropha integerrima en aout 2009 Mi juin 2010 Je cherche dans ma photothèque la toute première photo que j'ai de lui : Juin 2003, mais je n'ai eu mon premier APN qu'en juin 2002 . Ca ne nous rajeunit pas !! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Jeu 9 Déc 2010 - 7:58 | |
| tres belle photo sans parler de la fleur c est bon de remonter le temps ca donne la peche :_rire2: |
|
| |
Michele57 Germe
Nombre de messages : 28 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : Moselle - Lorraine Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment Jeu 9 Déc 2010 - 14:52 | |
|
Merci flortt pour ces superbes photos, j'appécie particulièrement l'hibiscus, une pure merveille!!
bonne journée
Michèle57
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment | |
| |
|
| |
| Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment | |
|