Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
orchidée cymbidium Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
orchidée cymbidium Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
orchidée cymbidium Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
orchidée cymbidium Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
orchidée cymbidium Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
orchidée cymbidium Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
orchidée cymbidium Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
orchidée cymbidium Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
orchidée cymbidium Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

orchidée cymbidium

4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Graine
Guillaume

Votre localisation - Ville et département : listrac en médoc

orchidée cymbidium Empty
MessageSujet: orchidée cymbidium   orchidée cymbidium EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:08

]voilà mon ami vient de m'acheté un orchidée cymbidium

orchidée cymbidium Dscf0510

orchidée cymbidium Dscf0511

orchidée cymbidium Dscf0512

j'aurai voulu savoir comment l'arroser car sur la fiche qui avait dans son pot quand on me la acheté ils disent de l'immerger dans l'eau pendant 5 à 7 jours se qui me semble beaucoup
et aussi savoir quand puis je la mettre a l'extérieur et savoir quand doit je la rempoter et avec quoi et toute autre information seront bonne a prendre
merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

orchidée cymbidium Empty
MessageSujet: Re: orchidée cymbidium   orchidée cymbidium EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:16

Il me semble bien que 5 à 7 jours immergée tu vas devoir lui mettre une bouée. :c.oeil:

J'ai la même à la maison, en jaune, et effectivement, j'ai remarqué qu'elle aime un peu plus l'eau que les autres,cet été, je l'ai mis dehors,je l'y ai mis dès que j'ai été sure qu'elle ne risquait plus d'avoir du gel à l'abri du soleil trop vif. Sans soucoupe afin qu'elle ne soit pas noyée, vu l'été pluvieux qu'on à eu j'ai pu constater que l'eau ne lui fait pas peur .

A l'intérieur, je l'arrose une fois par semaine comme les autres, parfois un peu plus, mais il fait très sec chez moi

Mais je n'ai pas encore réussi à la faire refleurir !

très belle plante que la tienne

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
orchidée cymbidium 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
claude59
Grande Plante
claude59

Votre localisation - Ville et département : nord

orchidée cymbidium Empty
MessageSujet: Re: orchidée cymbidium   orchidée cymbidium EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:23

ro làlà elle est sublime ! :biz1:

je lis des renseignements sur cette plante car je l'ai commandé au pére noel :_danseur: :_top3: :oops: :croise:

alors pour la faire refleurir il faut qu'elle passe l'été dehors mis ombre , si j'ai bien compris c'est les différences de températures qui permettent a la plante de fleurir de nouveau , elle est gourmande en engrais et en eau a la bonne saison
comme je suis novice j'aimerais avoir l'avis de pro afin d'être sure de ce que j'ai écris et de savoir si j'ai bien tout compris

pour ta plante il me semble qu'il faudra changer le substrat aprés la floraison ............ voilà pour le principal

merci pour le partage :_fleuralimee4:
Guillaume
Graine
Guillaume

Votre localisation - Ville et département : listrac en médoc

orchidée cymbidium Empty
MessageSujet: Re: orchidée cymbidium   orchidée cymbidium EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:22

d'accord pour changer le substrat après la floraison mais quelle mélange dois je mettre a la place ? et dois je changer de pot en même temps que je change le substrat car mon pot actuel fait 15 de profondeur et 13 de diamètre
merci
jeanluc
Grande Plante
jeanluc

Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique

orchidée cymbidium Empty
MessageSujet: Re: orchidée cymbidium   orchidée cymbidium EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:53

lecymbidium est uneorchidée facile de culture il faut la sortir des mai des que les temperature de nuit depasse les 15° ensuite la laisser dehors jusqu au premiere gelée en general elle double de volume chaque année a peut pres en periode de croissance elle demande beaucoups d engrais mais il es preferable de changer d engrais pas tjrs donner le meme aussi c est une orchidée dont les cochenille farineuse rafole alors a surveiller nepas laisser de surplus d eau dans la soucoupe il faut un bon drainage pour eviter la pourriture , elle demande assez bien de lumière et pas trop de chaleur preferable dela mettre dans l endroit le plus lumineux d une piece et leplus froid par terre par exemple, comme substrat moi je leurs donne de lecorse depin mais de tres tres gros calibre et ca leurs va tres bien j en posede plusieurs grosse potée de plus de 60 kgr pour cette année, elle donne de longue hampe fleurale avec jusque 75 fleurs cireuse par hampes pour les grandes especes a gros pseudo, des que les fleurs sont sortie ons peut la mettre a un endroit plus ombragé pour conserver plus longuement les fleurs en ce qui me concerne avec les vanda ce sont mes orchidées préférée

neuf chances sur dix que ce soit un hybrides que tu possede là mais j ai l aiser une adresse sur un autre post adresser apicasso ou tu trouvera certainement sont nom d hybride

amicalement
jeanluc
Contenu sponsorisé

orchidée cymbidium Empty
MessageSujet: Re: orchidée cymbidium   orchidée cymbidium Empty

orchidée cymbidium
Page 1 sur 1