| Rosier miniature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurorec Germe
Nombre de messages : 21 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Castres 81 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 10:56 | |
| Bonjour à tous ! je suis nouvelle sur le forum, et j'ai déjà quelques questions ! Voilà je me suis laissée tenter par l'acquisition d'un rosier miniature il y a une semaine environ, mais je ne connais pas trop les soins qu'il faut lui apporter ! Il est en fleurs actuellement, alors lui faut-il une période de repos après que l'ensemble des fleurs est fané ? Dois- je l'arroser souvent ? et dois-je le rempoter après la fin de la floraison ? D'avance merci , vos conseils sont les bienvenus :) ! |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 11:09 | |
| Bonjour aurorec, moi personnellement j'ai abandonnée ces superbes rosiers miniatures, je n'arrive pas après la floraison à les faire pousser et donc refleurir, je ne peux donc pas te conseiller, mais je suis sur qu'il y aura bien quelqu'un pour t'aider .
florette |
|
| |
aurorec Germe
Nombre de messages : 21 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Castres 81 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 11:18 | |
| Bonjour florette, Oui, j'ai peur d'avoir le même souci, mais bon je vais tenter quand même... avec les conseils qu'on va gentiment me donner ;) ! Merci ! |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 11:25 | |
| Tu as bien raison, comme ça je saurai comment faire à l'avenir ,si je me laisse tenter par un rosier miniature
florette |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 11:34 | |
| Bonjour aurorec et bienvenue sur ce forum. D'instinct, après la floraison, tu devrais le mettre dans un endroit qui est le plus frais et si tu as du terrain, je te conseillerai, au printemps de le replanter directement. Généralement, en pot, ces rosiers mini ne durent pas mais tu peux le sauver, peut-être en le mettant en pleine terre après les dernières gelées. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 11:40 | |
| bon voilà ce que j'avais patiemment écrit ...............et puis une coupure internet à tout bousiller
donc je ne répète pas...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
aurorec Germe
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 11:44 | |
| D'accord, donc après la fin de la floraison, je le mets dans une pièce fraiche jusqu'à l'arrivée du printemps où je le mettrai en pleine terre si j'ai bien compris. Et dois-je le tailler et le rempoter en attendant le printemps ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 11:55 | |
| Juste couper les fleurs fanées pour ne pas qu'elles se transforment en graines et puissent la force du rosier
Le retailler dans la terre, on le fait souvent fin février début mars
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 12:07 | |
| perso, les rosiers miniatures, je les met carrement en pleine terre, et ils tiennent bien |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 14:13 | |
| +1 avec les amis, cela n'existe pas des rosiers d'intérieur, ces rosiers miniatures sont tardifs ou remontants.
A mettre en pleine terre après les gelées et en attendant mettre dans une pièce la plus fraiche possible en faisant gard aux arrosages.
Culture comme un rosier normal. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 15:15 | |
| J'ai personnellement plus d'une dizaine de rosiers miniatures, ils sont soit en pleine terre soit en pot (jardinière) et quoi qu'il en soit un rosier s'il veut vivre, DOIT ÊTRE A L'EXTÉRIEUR ! En intérieur, il crèvera irrémédiablement ! Pas besoin de les protéger du froid, les miens sont sous la neige, sous l'eau quand il pleut fort et sont traités comme des rosiers "normaux" (ce qu'ils sont d'ailleurs !) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 15:20 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Tant Chou mais pour celui ci qui vient d'être offert, il est trop fragile et certainement poussé pour être vendu à cette période (qui n'est pas une période de floraison. Si aurorec le met directement dehors, il ne survivra pas, j'en suis quasi certain. La seul bonne chose à faire est de le garder dans une pièce fraiche (la plus fraiche possible) couper les fleurs fanées l'installer en pleine terre au printemps et lui faire une grosse taille pour qu'il se requinque. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
aurorec Germe
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 15:59 | |
| D'accord, mais j'attends qu'il ait fini sa floraison pour le mettre dans une pièce fraiche ?? où dois-je l'y mettre dés maintenant ? En tout cas, un grand merci pour tous vos conseils !! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rosier miniature Jeu 23 Déc 2010 - 16:00 | |
| Dès maintenant à mon avis. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier miniature | |
| |
|
| |
| Rosier miniature | |
|