| Keikis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Keikis Dim 26 Déc 2010 - 10:13 | |
| Sur Dendrobium nobile Dendrobium nobile blanc keikis-1 par Alanca1, sur Flickr Dendrobium nobile blanc keikis par Alanca1, sur Flickr Je n'aurais donc pas de fleur pour cette année mais deux nouvelles plantes. :orch1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Keikis Dim 26 Déc 2010 - 10:15 | |
| :_top1: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Mailan Grande Plante
Nombre de messages : 147 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Keikis Dim 26 Déc 2010 - 16:59 | |
| Félicitations !!! La famille va s'agrandir ! Cette année, je suis aussi gâtée par deux petits phal : un premier m'a fait un keiki (une seule feuille pour le moment) et développe une hampe un second m'a fait 5 keiki set commence à développer deux hampes ! mais pas encore de racines sur les keikis, soyons patients ! Vraiment une belle surprise ! Mailan |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Keikis Dim 26 Déc 2010 - 18:00 | |
| |
|
| |
Mailan Grande Plante
Nombre de messages : 147 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Keikis Dim 26 Déc 2010 - 19:22 | |
| bonjour Picasso ! Je viens de regarder rapidement les photos de ta page picasa et comment dire ça.... OOOUUUUUAAAAAAHHHH, tout est beau, les plantes sont magnifiques et tes photos aussi !!! C'est fabuleux ! Merci de nous faire partager ça ! Mailan :gcad: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 8:32 | |
| super Alain mais pour les enlever tu procèdes comment?a quelle moment et faut il y mettre directement dans du terrau orchidée ou avec des billes d'argile car j'ai également un keiki et je me posait la question merci pour ta réponse |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 9:31 | |
| Merci Mailan,hier jai essayé de mettre sur le forum mais avec hiboox ça n'a pas marché |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 9:46 | |
| Je vais attendre la règle de trois : 3 feuilles, 3 racines et chaque feuille et racine de 3 cm. Je verrais bien si ils se détachent en leur appliquant une torsion inverse à leur attache sur la tige ou en coupant avec un cutter bien désinfecté. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 9:48 | |
| - Picasso a écrit:
- Merci Mailan,hier jai essayé de mettre sur le forum mais avec hiboox ça n'a pas marché
Hiboox à de nombreux soucis depuis pas mal de temps maintenant. le serveur d'images intégré au forum (Servimg) fonctionne correctement en ce moment. pour la manière d'opérer : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/frame.lexique.html _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 11:14 | |
| merci si ça continue il faudra que j'essaye |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 11:42 | |
| merci Alain je metterez des photos pour etre sure de pouvoir l'enlever au bon moment et pas faire d'erreur |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 17:32 | |
| Coucou Alain, Si ton nobile fait des keikis à la place des fleurs c'est que tu n'as pas respecté le repos sec ou presque + ou - 6 semaines au frais( de août à octobre ) L'an prochain peut être... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 18:16 | |
| C'était la dernière vieille canne qui resté du pied. Elle avait fleuri l'année dernière. Je pense donc que c'est normal. Non ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 18:52 | |
| quel bonheur que tu a la alain |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 19:55 | |
| Quand il y a keiki ( sur les nobile) c'est qu'il y avait possibilité de fleur ! Mais, chouette si tu es content ! Moi, ça me ferait raler... mais j'adore le frou frou des fleurs des nobile, et aussi, elles sentent très bon ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Keikis Lun 27 Déc 2010 - 20:00 | |
| J'aurais bien aimé avoir aussi des fleurs et j'avais laissé le pied au repos dans un coin du balcon jusqu'à fin novembre sans m'en occuper. Je suis heureux qu'il ne soit pas mort comme son copain en rose. J'ai du mal avec ces orchidées. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keikis | |
| |
|
| |
| Keikis | |
|