Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mes semis d adenium Dim 6 Fév 2011 - 14:42 | |
| les miens ne germent pas c'est p'etre pas la periode ideale? |
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: mes semis d adenium Dim 6 Fév 2011 - 14:44 | |
| y a pas de periode pour les adeniums il faut juste que les graines soient fraiches les miennes ont toutes germees en 4 jours tant que tu as de la chaleur un neon pour la lumiere ca roule mais faut que lels graines soient fraiches - de 3 mois |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: mes semis d adenium Dim 6 Fév 2011 - 18:45 | |
| - Citation :
- c est clair ^^ moi ils tournent de loeil les miens jene sais pas ce quils ont :(
Désolée pour tes adeniums Peut être as -tu essayé d les faire pousser trop vite Trop chaud + trop d'eau Enfin ce n'est que mon idée |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes semis d adenium Dim 6 Fév 2011 - 18:51 | |
| C'est ce que j'avais dit un peu plus haut car il m'est arrivé deux fois la même choses. Bonne germination, beaux débuts de pousses et patatras : coulage. Je ne sais pas encore pourquoi cela est dû. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: mes semis d adenium Dim 6 Fév 2011 - 21:16 | |
| je pense a trop chaud mais pas trop deau chez moi il fait 31 degres en journee plus le neon... alors la je les ai mis a cote de la fenetre au soleil lapres midi |
|
| |
soan Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: mes semis d adenium Jeu 7 Avr 2011 - 18:57 | |
| Oui, étrange mais comme ils font des manipulations pour obtenir toutes sortes de couleurs...pourquoi pas après tout! J'aimerai bien savoir ce qu'est devenu ce petit , merci pour ta réponse supergirl |
|
| |
supergirl Grande Plante
| Sujet: Re: mes semis d adenium Jeu 7 Avr 2011 - 19:45 | |
| salut soan :_hello1: tu dois parler de ladenium rose ,?, il est mort mais jen ai perdu pas mal jai pu en consercer que 6 mais je s uis deja tres contente car ces tassez dur a maintenir lorsque l on plante les graines ^^ bisous |
|
| |
soan Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66) Date d'inscription : 21/02/2011
| |
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: mes semis d adenium Mar 14 Mai 2019 - 14:53 | |
| Bonjour, que deviennent vos adéniums? J'en ai essayé une fois, et ils avaient bien levés. Mais, je les aies perdus ensuite.. Je vais réessayer un petit semis.. Mais, j'ai l'impression que c'est difficile d'arriver à les faire bien grandir.; Bonne journée à tous. |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: mes semis d adenium Mer 15 Mai 2019 - 20:33 | |
| Waouuu ! Superbe !
Adenium ... Je ne connaissais pas .... une croissance trèèès rapide on dirait ? |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: mes semis d adenium Jeu 16 Mai 2019 - 13:11 | |
| Bonjour, Helena. Je pense surtout que Soan est très doué. J'ai essayé un semis , il y a plusieurs années , elles ont levées, mais, certaines ont pourries, les autres sont restées rabougries, puis sont mortes. Il faut des graines fraîches , je ne sais pas comment sont celles que je viens d'acheter , ce n'était pas précisé. Bonne journée. |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: mes semis d adenium Sam 18 Mai 2019 - 15:12 | |
| - pirouette0232 a écrit:
- Bonjour, Helena.
Je pense surtout que Soan est très doué. J'ai essayé un semis , il y a plusieurs années , elles ont levées, mais, certaines ont pourries, les autres sont restées rabougries, puis sont mortes. Il faut des graines fraîches , je ne sais pas comment sont celles que je viens d'acheter , ce n'était pas précisé. Bonne journée. Bonjour Pirouette Ah ! Pour la réussite la fraîcheur des graines est primordiale à ce que je lis. Mais le résultat est là .... Pirouette je suis un peu comme toi, les graines ne me réussissent pas tant que ça Bon Week-End |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes semis d adenium | |
| |
|
| |
| mes semis d adenium | |
|