| je n'ai pas beaucoup de bégonia mais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais Mar 4 Jan 2011 - 15:26 | |
| je n'ai que deux petits bégonias un rex et un........autre, et voilà un jour j'ai eu le malheur de casser un morceau de mon bégonia rex............ni une ni deux, hop je mets le morceau dans un verre d'eau (tant qu'il y a de la vie....) De nombreuses toutes fines racines sont apparues et j'ai mis le tout dans un pot.................mais voilà, les unes après les autres les feuilles qui restaient ont péri.....je me suis donc dit que c'était foutu, plus rien de chez rien..... J'ai laissé le pot là mais pas désespérée et un peu par habitude j'ai donné une petite goutte d'eau de temps et que voilà la surprise au bout de plusieures semaines,un miracle s'est produit _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Mar 4 Jan 2011 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais Mar 4 Jan 2011 - 17:43 | |
| C'est beau les miracles. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais Mar 4 Jan 2011 - 17:46 | |
| c'est normal, le passage de l'eau a la terre, les begos n'aiment pas bien
lorsque je casse, je mets toujours dans du terreau, c'est peut-etre un peu plus long, mais ça marche
longue vie a ta bouture |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais Mar 4 Jan 2011 - 17:58 | |
| Eh oui c'est bien beau les miracles ..............et aux innocents les mains pleines....:_mdr2:
voilà l'explication ...... manel merci beaucoup ............la prochaine fois je serais un peu plus futée :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais Mar 18 Jan 2011 - 15:44 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais Mar 18 Jan 2011 - 15:58 | |
| c'est gagné ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais Mar 18 Jan 2011 - 16:10 | |
| :Ct: :Ct: :Ct: je pense oui et ce qui m'étonne quand même c'est qu'il est à l'est avec juste la lumière (le soleil) du matin, mon autre est plein sud ????? et il a aussi franchement l'air de bien se plaire
Décidément, elles n'en font qu'à leur tête les petites _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais Mar 18 Jan 2011 - 18:10 | |
| lumière et soleil à ne pas confondre ! il se plait où il est, voilà tout ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je n'ai pas beaucoup de bégonia mais | |
| |
|
| |
| je n'ai pas beaucoup de bégonia mais | |
|