| Quand un Chamaedorea microspadix se plait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Sam 8 Jan 2011 - 15:39 | |
| Un peu de soleil m'a attiré au jardin, et j'ai découvert plein de semis spontanés : Les semis spontanées de plus près : |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Sam 8 Jan 2011 - 15:43 | |
| quelle chance, tout pousse chez toi
bonne fin de journée |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Sam 8 Jan 2011 - 16:32 | |
| tu as un des rares jardins où on voit autant de semis spontanés de tout ! ouvre une boutique Jean, tu n'as plus le choix... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Dim 9 Jan 2011 - 6:52 | |
| Dommage que je n'ai pas de petits enfants, ils pourraient faire comme je le faisait à l'age de 8 ans, récupérer des boutures de succulentes, les mettre en pots et les vendre aux touristes en face de l'hotel de mes parents !! Moi, j'ai pas l'esprit commerçant , j'ai vite abandonné . Je pourrais le faire, avec les milliers de touristes qui se pressent chaque été devant chez moi . Il me suffirait d'ouvrir mon portail et d'installer une table, même pas besoin de demander à la mairie, j'ai le statut de commerçant, je suis inscrit au registre du commerce, avec mon entreprise. Mais j'ai plus envie . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Dim 9 Jan 2011 - 9:31 | |
| Ca se comprend Jean. Tu as levé le pied et c'est très bien comme ça. Il y a un temps pour tout et tu es passé à autre chose J'en profite pour te remercier d'avoir entretenu à ce point la Banque de graines. Un très grand merci au nom de tout le forum |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Mer 26 Jan 2011 - 12:18 | |
| De bons soins, un peu de soleil et tout pousse bravo jean
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Mer 26 Jan 2011 - 15:17 | |
| Tu veux des graines ? Ce n'est pas ce qui manque. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Mer 26 Jan 2011 - 17:24 | |
| Crois tu que j'aurais des résultats dans ma région, je suis bien loin d'avoir ton soleil
En pot peut être .....
Dis moi ce que tu en penses et je pourrais alors tenter tout au moins au début dans un pot afin de les rentrer si il fait vraiment trop froid et ensuite les acclimater doucement ........ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Jeu 27 Jan 2011 - 6:44 | |
| Je pensais en plante d'intérieur, car comme le Kentia, les Chamaedorea n'ont besoin que peu de lumière. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Jeu 27 Jan 2011 - 9:23 | |
| Ah alors oui ce serait avec plaisir. Mais pour le moment il gèle encore bien par chez nous. Alors peut être qu'il faudrait attendre début mars....et ce serait avec un grand plaisir que j'accueillerais un ou deux de tes chamaedorea ....
Déjà un grand merci
Dis moi comment je peux te régler tes frais d'envoi .......parce que en belgique il n'existe plus de chèque.
Merci à toi _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Jeu 27 Jan 2011 - 12:01 | |
| Donnes moi ton adresse par MP J'ai parlé de graines, pas de plantules, on s'est bien compris? Pour les frais d'envoi, ne tinquiètes pas, j'ai un budget pour ça . |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait Mer 2 Fév 2011 - 11:14 | |
| Un grand merci à toi, jean je viens de recevoir ce matin les graines que tu m'as envoyées.
Un petit conseil, je peux les mettre de suite en terre, ou je dois d'abord les faire tremper un certain nombre d'heures dans de l'eau....je ne voudrais pas commettre d'impair et surtout mettre toutes les chances de mon côté pour qu'elles poussent bien..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand un Chamaedorea microspadix se plait | |
| |
|
| |
| Quand un Chamaedorea microspadix se plait | |
|