| solandra grandiflora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: solandra grandiflora Mar 18 Jan 2011 - 7:44 | |
| .... la liane estte en fleur |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mar 18 Jan 2011 - 8:52 | |
| Bonjour, c'est une liane magnifique tu vas avoir des très belles fleurs. Bravo
florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mar 18 Jan 2011 - 11:23 | |
| J'ai aussi apperçu la première fleur sur l'énorme sujet qui couvre ma maison. Il faut que je sorte pour pouvoir le photographier . Je ferais dès qu'il y aura un peu de soleil, c'est reparti pour le ciel couvert . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mar 18 Jan 2011 - 12:57 | |
| elle me parait bien sympa cette liane
elle est facile de culture? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mar 18 Jan 2011 - 16:27 | |
| Facile, oui, à partir du moment où elle a suffisamment chaud. Elle n'aime pas avoir en dessous de 0°C . Elle se bouture facilement, ne fait jamais de graines sous notre climat . Elle a un caractère épiphyte, elle s'accroche comme le lierre sur le bois, mais heureusement pas sur le béton . Elle m'a tordu ma goutière, c'est dire sa vigueur . C'est une soiffarde et une vorace, je l'avais appelée l'"ogre ", car elle fait des racines de plus de 10/20 m de long. Voila ses racines , que j'ai découvertes dans mon vide sanitaire: Ca fait très " alien ", non ? C'est vrai que mon sujet est remarquable : |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mar 18 Jan 2011 - 17:02 | |
| gloups à ne pas mettre trop près de la maison du voisin...........elle est superbe
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mer 19 Jan 2011 - 7:55 | |
| superbe la tienne jean ..avec ce que tu donnes comme informations j ai interet a couper ...quoique la mienne creve de soif ...elle ne pousse pas bcp ...par contre la mienne n a pas de parfum manel c est une plante tres facile a bouturer.
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mer 19 Jan 2011 - 10:22 | |
| oui zora, je vois, c'est ce que Jean dit aussi
Jean, elle est sur le toit chez toi? elle est pire que " les fleurs bleues", avec elles, on voit le toit, mais oas avec celle -la
bonne journée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mer 19 Jan 2011 - 11:24 | |
| Les deux espèces ( Solandra et Thunbergia ) couvrent 100 m2 sur mon toit. Faudrait que je refasse une photo, ça date de 2007 . Il y a un troisième qui s'immisce entre les deux, Mandevilla laxa ( points blancs ) : C'est en juillet, le Solandra a fini de fleurir ( il fleurit de fin décembre à début juin ), et le Thunbergia grandiflora bleu pas encore. On voit donc bien les fleurs de Mandevilla laxa . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mer 19 Jan 2011 - 13:47 | |
| Oh là là !!!! Va y avoir des gouttières ?????????Mais c'est beau !!! |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: solandra grandiflora Mer 19 Jan 2011 - 22:31 | |
| Pas de bobo sur la toiture???
Comment tu parviens à gérer leur progression??? |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: solandra grandiflora Jeu 20 Jan 2011 - 5:38 | |
| .... j ai voulu quelle me cache les rosiers du soleil ...mais comme je laisse faire dans le jardin elle se debrouille tte seule |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: solandra grandiflora Jeu 20 Jan 2011 - 6:58 | |
| Elle est très vigoureuse, et peut couvrir de grandes surfaces comme chez moi, ou en bordure d'un nouveau jardin botanique privé de Menton, à la frontière : Il peut en effet servir d'ombrière à d'autres plantes, il ne craint absolument pas le soleil . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solandra grandiflora | |
| |
|
| |
| solandra grandiflora | |
|