| Piment : ornemental et culinaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Piment : ornemental et culinaire Sam 22 Jan 2011 - 14:54 | |
| J'en ai mis ce matin dans la ratatouille que j'ai faite, il n'est pas très fort : Intéressant, car même au coeur de l'hiver comme en ce moment, il se comporte bien face au froid. J'avais quand même +3°C ce matin vers 6 h , pour moi, c'est froid ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire Sam 22 Jan 2011 - 15:05 | |
| Oui c'est très froid pour toi, en général tes températures basses sont plus de l'ordre de 5° que de 3° et ça fait une énorme différence. J'adore les piments et poivrons, outre leurs qualités culinaire, je trouve que ce sont des plantes extrêmement décoratives |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire Sam 22 Jan 2011 - 16:23 | |
| bonjour
s agit il de rocotillo ????
j en ai un ds la serre .... je le trouve sympa ... en déco .. mais je ne savais pas qu il était aussi cumlinaire ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire Sam 22 Jan 2011 - 20:18 | |
| Un peu trop dénudé à mon goût ces plantes mais alors les piments, j'en ferais la razzia. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire Dim 23 Jan 2011 - 6:41 | |
| Le froid leur fait perdre leur feuilles en hiver. Mais ça repart au printemps ' Rocotillo ' est un de ses noms. Je l'ai sous le nom de ' Bishop Crown ',( bonnet d'évêque ) et sous le nom de ' Fiard Hat' (chapeau de fou aux échecs ) . En octobre , il était moins dénudé: |
|
| |
Petite_Souris Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire Dim 23 Jan 2011 - 9:03 | |
| Ah c'est fou ça !!!! Il m'en reste 2 qui n'ont jamais fait de fruit et un piment de la jardinière refuse catégoriquement de mûrir....
D'ici une quinzaine de jours je commence mes semis ! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire Dim 23 Jan 2011 - 9:55 | |
| bonjour merci Jean pour ces précisions.....
étant relativement ""moche"" .. je le pensais en mauvaise condition et ne savais pas que je pouvais le garder ...
super .. car il est bien sympa .... merci pour les noms ( botaniques )
bonne journée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire Dim 23 Jan 2011 - 11:35 | |
| C'est un cultivar de l'espèce Capsicum baccatum, qui est vivace de courte durée, pas comme ceux de Capsicum annuum, qui sont annuels comme le nom de l'espèce l'indique . |
|
| |
Petite_Souris Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire Ven 28 Jan 2011 - 17:31 | |
| Je viens de semer 17 variétés dont la tienne, Jean, 2 graines de chaque :
"Asreï" (celui que ma belle-soeur m'a donné, je ne connais pas le nom) Aji Pineapple Bellingarth's Purple Garden Bhut Jolokia Bolivian Rainbow Boule de Turquie Bulgarian Carrot Cheiro Recif Clochette (Capsicum Baccatum) Habanero Adalberto Habanero Brown Habanero Yellow Peter Pepper Red Pimenta de Neyde Purple Flash Rocoto Yellow Szentesi
J'ai hâte de voir tout ça à quoi ça ressemble !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piment : ornemental et culinaire | |
| |
|
| |
| Piment : ornemental et culinaire | |
|