| Premières fleurs sur la Cote de Jade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Premières fleurs sur la Cote de Jade Dim 23 Jan 2011 - 9:58 | |
| La Cote de Jade se situe au Sud de l'Estuaire de la Loire . Il y fait en général assez doux et les floraisons d'arbustes sont précoces . Il a suffit d'une période printannière pour que les Grévilléas commencent a fleurire ainsi que les romarins rampants que je vous présenterai un peu plus tard . Ci- dessous quelques grévilléas dont on aperçoit quelques fleurs . puis un Camelia |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Dim 23 Jan 2011 - 10:04 | |
| Ah les camélias : j'adore cette plante et ses fleurs.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Premières fleurs sur la Cote de Jade Dim 23 Jan 2011 - 10:09 | |
| un autre camelia , rouge et enfin le premier mimosa fleurit a Saint Brévin les Pins photographier hier . Les autres ne vont pas tarder a suivre si le temps reste clément . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Dim 23 Jan 2011 - 10:10 | |
| bonjour Anselme déjà des fleurs chez toi ... tes grévilleas sont super .. en pleine forme .... j en ai un rouge ... junipera ????? et j ai perdu un couleur orangé ...... une fleur de près pour les amateurs bon dimanche |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Premières fleurs sur la Cote de Jade Dim 23 Jan 2011 - 10:19 | |
| Ceux que je présentent ont les fleurs rouge . Ils commencent tout juste a fleurire et ce sont les plus beaux et vigoureux que je connaisse . L'année dernière j'ai perdu le mien ( gelé ) a Pont Saint Martin , quel dommage , ils ne sont donc pas très rustiques |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Dim 23 Jan 2011 - 10:22 | |
| le mien, à Narrosse, est devenu énorme aussi ! planté au pied d'un saule tortueux, à l'abri, mi soleil j'adore cet arbuste, je ne savais pas qu'il existait en teinte orangée, peut être plus fragile... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Lun 24 Jan 2011 - 21:24 | |
| bonsoir
certainement plus fragile ... je l ai perdu la deuxième année ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Mar 25 Jan 2011 - 9:59 | |
| Tes photos sont superbes Anselme et sont en effet le résultat d'un redoux très marqué. Je vais certainement retenter d'implanter un Camélia, pour le moment essai raté mais j'adore trop cette fleur |
|
| |
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Mar 25 Jan 2011 - 10:13 | |
| dommage que les fleurs rouillent à la première pluie ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Mar 25 Jan 2011 - 10:41 | |
| Quelles fleurs ? De Camélia ? Il me semble que ça dépend beaucoup de sa couleur, les blancs étant les plus fragile sur ce point - non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Mar 25 Jan 2011 - 11:15 | |
| les fleurs de camélia oui on en a un rose panaché blanc à Narrosse dès qu'il pleut, les fleurs rouillent tout de suite, ce qui est vraiment dommage _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Mar 25 Jan 2011 - 12:28 | |
| très belles photos Anselme
Ah c'est bien vrai un camélia .............mon rêve mais chez moi, ce n'est même pas la peine d'y penser......... :_snif: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Premieres fleurs sur la Cote de Jade Mar 25 Jan 2011 - 16:50 | |
| Marc , tu as raison c'est bien le blanc qui a tendance a rouiller le plus en fanant mais regarde au pied du rouge , les fleurs tombées ont encore toute leur couleur . Bonne Chance avec ton futur Camélia . Je ne sais pas s'il y en a des plus rustiques les uns que les autres mais ça doit bien etre comme dans toutes les espèces d'arbustes . Je peux me renseigner auprès des responsables du Jardin Botanique de Nantes ou il y a une très grande collection de Camelia . Je les connais particulièrement . |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade Mar 25 Jan 2011 - 22:19 | |
| Marc j'ai essayé de te faire une marcotte, mais c'est raté la branche est ressortie de terre. Je vais encore essayer en le fixant bien.
Bisous à Vous Simone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières fleurs sur la Cote de Jade | |
| |
|
| |
| Premières fleurs sur la Cote de Jade | |
|