| Mon mur végétal d'intérieur à ma façon | |
|
+3catherine22 bégodingue Damien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 18:49 | |
| Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui mon mur végétal que j'ai imaginé et crée il y a plusieurs mois. Composé d'une jardinière sur mesure avec grillage solide fixé dessus. Puis comme il est dans le salon qui est ouvert avec la cuisine, les pots sont des boites de conserves et des bocaux ! L'avantage principal est la possibilité de mettre toutes sortes de plantes sans se soucier de leurs besoins communs en arrosage. Possibilité de faire évoluer le mur aussi, changer tout de place. Le principal inconvénient est l'arrosage qui se fait à la seringue et très régulièrement. Allez, on passe aux photos !!!! Dans la boite de conserve du haut, je vais y installer une misère très prochainement, j'attends juste que les boutures aient des racines !!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 18:58 | |
| sympa ton installation ça donne des idées ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 19:44 | |
| super chouette !!
mais il est vrai que niveau arrosage, çà doit etre compliqué !
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 20:08 | |
| Merci merci !!!
Compliqué non mais long long oui !!!! mais quand on aime, on ne compte pas !!!lol |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 20:44 | |
| super, j'adore ton ingéniosité
Je viens de le montrer à mon mari (tu devrais voir sa tête :_rire1: )
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 22:13 | |
| ah y est! où que c'est t'y que Monsieur Cookie va installer le nouveau mur végétal ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 22:29 | |
| Damien et merci bien , tu m as donné l idée d installer un petit mur végétal dans mon petit patio :_pensif: :_top1: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 22:31 | |
| merci merci !!!
ça coute rien, c'est facile à installer et ça fait un effet boeuf auprès des amis !!! Ils sont tous fans !!! |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mer 26 Jan 2011 - 23:00 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Jeu 27 Jan 2011 - 0:16 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- ah y est!
où que c'est t'y que Monsieur Cookie va installer le nouveau mur végétal ? Trouvera toujours bien ...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Jeu 27 Jan 2011 - 15:16 | |
| bonjour
belle idée .. très originale.... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 11:26 | |
| Quelques nouvelles de mon mur...avec 2 orchidées en fleurs !!!! J'ai décidé maintenant de ne plus mettre de tuteurs aux hampes des Phals et le rendu est superbe, ça fait des cascades de fleurs magnifiques. Un superbe effet dans le mur. La deuxième en fleurs est toujours aussi fidèle, fleurit régulièrement et même son keiki s'y est mit... Et enfin, pour celle là, j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à faire fleurir ce cadeau d'Expender, je ne sais même pas son nom...
Dernière édition par Damien le Mar 15 Mar 2011 - 12:05, édité 7 fois |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 11:28 | |
| :_mdr2: bon t'as gagné la curieuse que je suis à cliqué
sans rire très beau résultat :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 12:06 | |
| MERCI Cookie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 12:14 | |
| tres joli ton mur vegetal, bonne idée que tu as eue
mon mari voulait m'en faire 1, moi pas d'accord j'aime bien, mais pas chez moi, j'ai assez de boulot comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 12:51 | |
| encore un mari brimé ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 12:58 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- encore un mari brimé !
le povre!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 13:46 | |
| bin oui ! ça a l'air d'être ça ! :_mdr2: moi, je sais déjà où je pourrai éventuellement mettre ce genre d'installation... dans 10 ans, quand j'aurai fini le reste ! :_rire2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 13:58 | |
| des projets eve toujours des projets :_top1: parfois, cela peut aller plus vite que ce que l'on pense _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 14:00 | |
| je suis confiante ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon Mar 15 Mar 2011 - 14:08 | |
| tu as bien raison ..............c'est bien plus positif _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon mur végétal d'intérieur à ma façon | |
| |
|
| |
| Mon mur végétal d'intérieur à ma façon | |
|