| Houx? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EloQueen Germe
Nombre de messages : 26 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 12:00 | |
| Bonjour à tous,
pour Noël, mon Papa m'a offert un godet de ce qui ressemble à du houx; c'est vraiment une miniature, les petites feuilles sont épineuses et les boules qu'il forme ne sont pas vraiment rondes et brillantes comme j'ai pu déjà le voir sur des houx "classiques", mais plutôt d'un rouge plus sombre, moins vif, et les boules, un peu ovoïdes et-on dirait-composées de trois parties, qui au final forment un sphère . Je suis désolée je n'ai pas de photo à vous proposer...
J'ai donc rempoté ce qui pour moi est un joli petit houx (mais pouvez-vous me le confirmer?) dans un pot un peu plus grand que le précédent... Et je vais laisser faire, il paraît que ce genre de plantes a une croissance très lente?
Certaines feuilles sont devenues noires à la base, je pense que c'est une faute d'arrosage un jour où j'ai dû avoir la main un peu trop lourde...
De plus, pour l'heure il est à l'intérieur de l'appartement où il fait relativement chaud. Je le laisse avec nous ou préfèrerait-il être dehors (même en ce moment?)
je vous remercie de tout coeur pour vos conseils avisés :_top1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 12:12 | |
| J'allais te demander une photo...............mais je viens de voir que ................tu n'avais pas de photo à nous proposer......
Je vais laisser le temps aux autres membres du forum de passer parce que sans photo, je suis bien incapable de t'aider mais pas d'inquiétude d'autres vont passer et te proposer des conseils et solutions _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 12:23 | |
| Sans photo c'est évidemment trés difficile............... :_humm: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 13:25 | |
| je vois une autre plante qui ressemblerait a la tienne, le nom ne me revient pas il existe une autre plante, la meme que la tienne, qui a des boules blanches
serait ce un Pernettya? |
|
| |
EloQueen Germe
Nombre de messages : 26 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 13:37 | |
| Merci pour vos réponses les amis,
Non, a priori ce n'est pas un Pernettya, je pense que c'est vraiment un houx (il faut que je pense à faire une photo et vous l'envoyer).
Soit, si on dit que c'est un houx donc, quels sont vos conseils? |
|
| |
EloQueen Germe
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 13:46 | |
| les amis, je viens de faire des recherches plus approfondies "on the internet". Il s'agit d'un "ILEX", donc un houx :-) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 17:36 | |
| sa place est dehors, dedans il sera pas bien attends d'autres avis |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 20:53 | |
| Dehors mais attention aux fortes gelées, les plantes en pots gèlent plus vite que celles en pleine terre, donc de préférence enterrer le pot ou mettre dans un endroit abrité mais non chauffé. |
|
| |
EloQueen Germe
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 20:59 | |
| Merci Véga pour ta réponse, mais mon pot est à l'image de la plante: tout petit tout riquiqui! et en ce moment, températures à peine positives le jour et forte gelées la nuit sur Lyon. Je le garde au chaud jusqu'au printemps? |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 21:19 | |
| Il serait bien dans une pièce pas trop chauffée mais lumineuse, une pièce hors gel, et au printemps tu le mets en pleine terre.
Bon "élevage"! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 21:21 | |
| bien sur vega je pensais pleine terre |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 21:21 | |
| Non surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!!!Pas au chaud!!!!!T'a pas un endroit sans chauffage,ou ton couloir d'immeuble.............
Tu aimes Klaus Nomi ou c'est juste le visage qui t'a plu!!!(je parle de l'avatar) |
|
| |
EloQueen Germe
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 21:34 | |
| Scrophulariacee,
je suis une inconditionnelle, fan absolue de Klaus Nomi lol. (cf ma signature). |
|
| |
EloQueen Germe
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 21:35 | |
| Bravo de l'avoir reconnu, il est si souvent oublié.... |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Houx? Mer 2 Fév 2011 - 22:25 | |
| |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Houx? Jeu 3 Fév 2011 - 7:29 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Houx? Jeu 3 Fév 2011 - 9:27 | |
| Sur et certain que vous connaissez The Cold Song :vii: https://www.dailymotion.com/video/x2792w_klaus-nomi-the-cold-song-live_music
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Houx? Jeu 3 Fév 2011 - 23:33 | |
| euh non connaissais pas .................... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Houx? Ven 4 Fév 2011 - 6:00 | |
| Oh que oui ! Un morceau de classique de choix parmi le classique. Mais je ne connais pas l'artiste. Mais c'est vrai qu'il est mort jeune de ce baryton basse et allant jusqu'au contre ténor. Il avait vraiment un look particulier mais non choquant. Merci de me l'avoir fait connaitre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Houx? Ven 4 Fév 2011 - 10:41 | |
| Bon, c'est pas botanique tout ça!!et ça ne nous rajeunit pas!!! :clin.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Houx? Ven 4 Fév 2011 - 11:10 | |
| :_rigole_: La voix de la raison Scrophulariacee - j'ai du mal à inventer un lien botanique avec Klaus Nomi :mortderire: |
|
| |
| Sujet: Re: Houx? Ven 4 Fév 2011 - 22:08 | |
| Bah, l'aurait pas une tite rose qui porterait son nom???Une rose blanche et diaphane mais à la vie éphémère......................................... :_triste: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Houx? Sam 5 Fév 2011 - 9:51 | |
| Si, mais cette rose fragile a été cassée avant même de s'épanouir. Elle est donc introuvable aujourd'hui. Mais elle n'en a que plus de valeur |
|
| |
| Sujet: Re: Houx? Sam 5 Fév 2011 - 9:57 | |
| C'est sans doute ce que l'on appelle la mémoire!!! :oisea1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Houx? | |
| |
|
| |
| Houx? | |
|