| Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Mer 2 Fév 2011 - 22:49 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Mer 2 Fév 2011 - 23:15 | |
| je l'ai deja vue en photo, je sais pas le nom elle est belle |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Jeu 3 Fév 2011 - 3:41 | |
| Duranta repens. En fait, un petit arbuste à fleurs bleues (peut-être existe-t-il d'autres couleurs), qui s'appelle localement, le vanillier de Cayenne; nom qui doit venir du parfum de la fleur : un parfum de vanille. pour plus d'infos : http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_duranta_repens.html _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Jeu 10 Fév 2011 - 7:09 | |
| Pas la peine d'aller à la Réunion, ce grand arbuste pousse bien sur la zone littorale de la Côte d'Azur. Le mien fait 5 m, j'ai dû un peu le tailler cette année . Je le trouve très décoratif, par ses fleur en été, et ses fruits en hiver . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Jeu 10 Fév 2011 - 7:53 | |
| Bon retour parmi nous Jean. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Jeu 10 Fév 2011 - 11:28 | |
| superbe floraison bienvenue chez toi Jean, contente de te retrouver _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Jeu 10 Fév 2011 - 12:01 | |
| bon retour chez toi Jean, bien contente de te retrouver aussi |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Jeu 10 Fév 2011 - 18:35 | |
| Coucou Jean contente aussi de te relire . |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Jeu 10 Fév 2011 - 18:45 | |
| :sautille: heureuse de te retrouver l'ami! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Ven 11 Fév 2011 - 7:22 | |
| Moi aussi, content de me retrouver chez moi, c'est fou ce que l'ambiance clinique est déprimant ......... J'espère que je ferais de rapide progrès dans ma rééducation, et comme d'habiture, fidèle au poste le matin, devant l'écran, en prenant mon café. Au fait, le Duranta erecta presente sur la première photo n'est pas la variété type, mais une très beau cultivar, qui a un gros succès commercila. La variété type, chez moi, la fleur est bleu pale : |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion Ven 11 Fév 2011 - 7:40 | |
| bien beau encore tout ça, Monsieur!! :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion | |
| |
|
| |
| Quelle est cette belle exotique vue à la Réunion | |
|