| Nouvelle venue : Aloe vera | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 7 Fév 2011 - 10:36 | |
| Et bien voilà une amie m'a offert un aloés vera mais que faire ??? Dans un pot de 9 cm sur environ 9 cm La plante à des "tiges" qui mesurent environ 15 cm Voilà Merci pour votre aide |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 7 Fév 2011 - 15:10 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 7 Fév 2011 - 15:42 | |
| Merci bises :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 15:18 | |
| Deux mois aprés j'ai laissé le cache pot car la plante à tendance à basculer!!!!! quelques racines commencent à sortir du petit pot en plastique c'est bon signe non? et une petite pousse est entrain de sortir à l'intérieur! Dites moi ce que vous en pensez......dois je le rempoter? dans un pot en argile ou en terre? Merci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 16:07 | |
| C'est tout à fait bon signe. Si la plante fait des rejets c'est qu'elle est bien. Par contre, si les racines sortent du fond du pot, c'est le signe qu'il faut la rempoter dans un pot un peu plus grand. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 16:48 | |
| Chouette :sautillant: merci Alain gros bisous :bisou-smack: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 16:51 | |
| Sont-ce des écorces de bois que l'on voit sur le dessus du substrat? > Mélange très drainant et à faible rétention d'eau pour les aloès... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 16:56 | |
| Pouzzolane, je pense plutôt ou gros graviers.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:01 | |
| Alain, clique deux fois de suite sur la photo de droite pour l'agrandir, on a bien l'impression que ce sont des écorces... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:08 | |
| Oui, je n'avais cliqué qu'une seule fois. Je pense que c'est de la tourbe sèche. Pas très bon pour cette plante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:13 | |
| c'est son substrat d'origine que dois faire? acheter en sac tout prêt? le mettre ds un pot en terre? car là c'est plastique............merci par avance biz |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:14 | |
| Voilà ! des morceaux de tourbe sèche, c'est à ça que ça fait penser effectivement ! J'avais pensé aux écorces à cause de ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:17 | |
| Ben un pot en terre sera plus lourd donc moins de risque de basculer. Ou un pot carré comme ça, ça permettrait de mettre les feuilles dans les angles du pot et tu pourrais enlever les bouts de ficelle qui les tiennes. Pour le mélange : terreau, sable (ou vermiculite) et pouzzolane. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:20 | |
| mais ou vais je trouver ces éléments pas chez truffaut???? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:21 | |
| dans n'importe quelle jardinerie... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:23 | |
| ok merci je ne dois pas trop enfoncer la plante ds le substrat? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:26 | |
| Jusqu'au collet (attachement des feuilles à la racine).
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:28 | |
| ok demain je vais chez truffaut ou botanic je verrai bien!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:29 | |
| Le mieux (mais y'a peut-être d'autres avis) c'est de l'enterrer en-dessous du collet et de mettre 2 ou 3 cm de gravier gros calibre pour que la plante tienne bien droit et en plus, cela évitera de voir pourrir le collet en cas d'excès d'eau (mais attention, c'est pas une raison pour trop l'arroser, hein ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:32 | |
| :c.oeil: oulàlà un peu compliqué pour moi j'espère ne pas faire de Bétises Un grand Merci gros bisous
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:35 | |
| Vous pouvez tout-à-fait rempoter vos Aloès si vous pensez qu’ils en ont besoin ou qu’ils se sentent un peu trop à l’étroit dans leur pot actuel. Pour cela quelques précautions sont indispensables : effectuez le rempotage de vos Aloès au printemps ou après la floraison hivernale, ne prenez pas un pot trop grand par rapport à celui que vous avez déjà. Privilégiez bien sûr le pot en terre cuite qui est une matière naturelle et évitez à tout prix le plastique qui pourrait étouffer les racines de vos Aloès. Prenez soin de mouiller la motte de terre avant d’extraire votre Aloès de l’ancien pot pour ne pas endommager les racines. Veillez aussi à bien garder le collet (le départ de la plante) juste au niveau de la terre. Et n’oubliez pas de les planter dans le mélange qui leur convient, soit : une terre franche mélangée avec une terre de bruyère bien drainée (vous pouvez installer une couche de sable au fond du nouveau pot). Si vous hésitez, vous pouvez trouver dans le commerce un mélange de terre toute prête pour les cactées. Et surtout n'hésitez à les sortir en été pour qu'ils s'épanouissent en beauté. Bonne culture ! Source _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Lun 4 Avr 2011 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Ven 22 Avr 2011 - 13:10 | |
| j'ai l'impression que depuis le rempotage, les "branches" se ramollissent??????? aidez moi pour qu'il vive!!!! et pour l'arrosage comment savoir qu'il a soif? je vs mets des photo aprés miam miam bises |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Ven 22 Avr 2011 - 16:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera Dim 24 Avr 2011 - 10:21 | |
| Personne pour m'aider???? J'ai l'impression que son substrat est sec!!!! dois je arroser? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue : Aloe vera | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue : Aloe vera | |
|